Sofie De Vuyst : « Pas vraiment mon parcours »
Samedi dernier, à la Flèche d'Erondegem, Sofie De Vuyst a montré qu'elle était prête pour le Championnat d'Europe à Alkmaar. La coureuse de 32 ans était constamment présente aux avants-postes et a pris la troisième place du sprint massif de la sixième manche de la Lotto Cycling Cup. "J'avais envie de faire la course. Je voulais durcir la course en étant offensive dans les côtes. Cela m'a mise en confiance pour le final. Si je passe mieux l'avant-dernier virage aux 500-600 mètres, j'aurais pu mieux faire", regrette-t-elle auprès de DirectVelo.
Au total, la sociétaire de Parkhotel Valkenburg a collecté 16 points au classement des monts. "Je me fais surprendre sur les deux premiers GPM. Ensuite, j'ai pris le maximum de points. Cela m'amène à un point de Lucy Kennedy. J'essaierai d'aller chercher les points nécessaires dans deux semaines lors de la dernière manche." Cet ultime rendez-vous du 17 août prochain lui correspondra à merveille puisqu'elle a elle-même dessiné le parcours. Quoi de plus logique puisque l'épreuve porte son nom : la Flanders Ladies Classic - Sofie De Vuyst. "Je me réjouis d'y être. Ce sera plus sélectif qu'à Erondegem. Il y aura la montée du Berendries. C'est un tracé qui me conviendra".
LA FRAÎCHEUR REVIENT
Cette semaine, la deuxième de la Classique Morhiban sera présente sur la grande messe du cyclisme européen aux Pays-Bas. "L'absence de Jolien D'Hoore est regrettable. J'aurais aimé rouler à son service. J'ai entendu qu'il y avait un secteur pavé mais je pense que ce n'est pas vraiment mon parcours. Je serai plus à l'aise au Yorkshire en septembre qui sera mon grand objectif de la fin de saison."
En tout cas, la forme est là après un mois de juillet chargé. "Après le Tour d'Italie, j'ai mis quelques jours pour récupérer. J'étais encore bien à La Course by le Tour. Je sens de plus en plus fraiche au fur et à mesure des jours. Je récupère bien et je compte bien faire une belle course à Alkmaar".