Priorité au chrono pour Léa Curinier

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Pas d’inquiétude pour Léa Curinier. Touchée au poignet lors du Championnat d’Europe sur route d’Alkmaar (Pays-Bas), la leader du Challenge Ozarm-DirectVelo Juniors Féminin promet d'être totalement rétablie. “Il n’y a pas de problème, ça va. Je me suis simplement reposée quelques jours, sans faire de vélo”. Une bonne nouvelle à quelques jours du grand rendez-vous des Championnats de France. 4e du chrono puis 4e de la course en ligne l’an passé, la jeune femme était forcément amer au moment de quitter l’édition 2018. Cette fois-ci, elle fait figure de favorite pour les deux épreuves. “Je pense que pas mal de gens m’attendent pour aller chercher le maillot. Je vais faire du mieux possible, mais je ne me mets pas plus de pression que ça. On verra bien le Jour-J”.

Bien qu’elle puisse espérer briller sur les deux épreuves, la sociétaire de la DN Auvergne-Rhône-Alpes mise avant tout sur le chrono. “Je pense que c’est l’épreuve sur laquelle j’aurai le plus de chance car sur la course en ligne, on ne sera que quatre du comité”, regrette celle qui sera alors accompagnée de Lola Bernigaud, Flavie Granade et Jade Teolis. “Par contre, les Bretonnes seront je ne sais pas combien (huit, NDLR)… Ce sera dur ! Mais bon, tout reste possible”.

Sur ce chrono national, la Drômoise ne veut pas se focaliser sur une adversaire en particulier dans la projection d'un éventuel classement. “J’ai des noms en tête mais ce qui compte, c’est que je fasse mon propre chrono, et on fera les comptes à la fin”. Désireuse de décrocher le maillot bleu-blanc-rouge, Léa Curinier concède qu’elle n’a pas spécialement travaillé l’exercice pour autant. “Je n’ai pas fait beaucoup de chronos cette année de toute façon, mais j’ai eu un test récemment sur le Tour de Charente”. Un test concluant puisqu’elle s’y était imposé, avant de remporter le classement général final. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Léa CURINIER