Paris-Bourges : Les réactions
Marc Sarreau (Groupama-FDJ) a remporté au sprint, ce jeudi, la 69e édition de Paris-Bourges (1.1), disputée sur 193,9 kilomètres entre Gien (Loiret) et Bourges (Cher). Il a devancé Tom Van Asbroeck (Israel Cycling Academy) et Amaury Capiot (Sport Vlaanderen-Baloise) (voir le classement). Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo. Aller à la réaction de : « Avec Krists Neilands, j'avais un équipier devant, c'était bon pour moi. Ensuite je suis resté dans la roue des équipes qui chassaient. La Groupama-FDJ a dépensé beaucoup de forces pour rentrer. Dans le peloton, j'avais encore Clément Carisey avec moi. « Je n'avais pas les jambes mais je suis heureux de cette troisième place qui arrive après des semaines difficiles. Nous avions Thomas Sprengers à l'avant. Nous lui avons dit de tenter sa chance et si ça revenait, c'était à moi de jouer. C'est une arrivée où le dernier virage décide beaucoup du classement. J'étais bien placé à cet endroit. Réactions
Après la jonction, avec la Groupama-FDJ, nous avons roulé pour emmener le sprint dans le dernier kilomètre. J'étais dans la roue de Marc (Sarreau) au moment où il lance son sprint mais il était le plus fort. C'était impossible de le passer. Je suis content de ma forme, un parcours un peu plus difficile m'aurait été peut-être plus favorable.
Paris-Tours, ce dimanche, sera ma dernière course. Il me faudra un peu de chance dans les chemins, pour ne pas avoir de crevaisons ni d'ennuis mécaniques.
L'équipe est encore jeune mais elle progresse chaque année pour devenir encore meilleure chaque année. Je serai encore avec eux l'année prochaine ».
Ma saison connaît des hauts et des bas. Cet été, j'ai eu de bons résultats au Tour de Wallonie, au Tour du Danemark et au BinckBank Tour. Mais j'ai raté les classiques d'avril comme le Tour des Flandres qui sont importantes pour moi ».
Crédit vidéo : Cédric Congourdeau