Ugo Ananie avait le Top 5 dans les jambes

Crédit photo Clémence Ondet

Crédit photo Clémence Ondet

Ugo Ananie n’est pas mécontent de sa performance. “10e tout pile !”, rigole-t-il auprès de DirectVelo ce midi. Le coureur tricolore a en effet pris place dans le Top 10 du Championnat d’Europe Juniors de cyclo-cross, ce dimanche, sur le circuit italien de Silvelle di Trebaseleghe (voir classement). Pourtant, le jeune homme promet qu’il aurait pu faire encore mieux. “Je suis bien parti puisque je me suis retrouvé 4e en tout début de course, au bout de la première ligne droite. Malheureusement, en courant dans un virage, un coureur belge m’a involontairement balayé. Il m’a fait un croche-pied et je me suis retrouvé 16e à ce moment-là”, peste-t-il.

L’habituel sociétaire de la formation Flandre Elite a ainsi passé le reste de son Championnat à tenter de remonter un maximum de places. “J’ai réussi à gratter quelques positions mais sans cet incident très vite dans la course, je suis sûr que j’aurais pu terminer 5e ou 6e. C’était faisable sans problème”. Ce dimanche, Ugo Ananie a dû alterner régulièrement les parties assis sur la selle et les portés. “Il y avait environ 30% du circuit qui se faisait à pied. Il faisait beau ce matin mais il avait plu avant et le circuit était très boueux. Dans ces portions très boueuses que l’on passait à pied, j’ai essayé de limiter la casse et de m’accrocher”, concède celui qui dit avoir plus souffert à pied qu’à vélo.

Le lauréat des deux premières manches de la Coupe de France de cyclo-cross Juniors précise que ce Top 10 est “encourageant pour la suite”. Plus encore car il a constaté que le Top 5 européen était à sa portée. “Ce résultat me conforte dans l’idée que je peux faire de belles choses tout le reste de l’hiver”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ugo ANANIE