Iserbyt et Aerts, deux dauphins pour une Coupe du Monde

Crédit photo Arnaud Guilaume - DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guilaume - DirectVelo

Mathieu Van der Poel s'est offert ce dimanche à Coxyde sa 33e victoire de rang en cyclo-cross (voir classement). Dans son ombre, les autres concurrents ont trouvé d'autres objectifs que de devancer l'ogre néerlandais sur une ligne d'arrivée. Grâce à l'absence du leader de Corendon-Circus lors des trois premières manches de la Coupe du Monde, ce challenge est devenu particulièrement captivant. Eli Iserbyt y devance Toon Aerts de seulement 18 points.

Vainqueur des manches d'Iowa City, de Waterloo et de Berne, Iserbyt s'est ensablé ce dimanche et a terminé à la 13e position. "La Coupe du Monde reste cependant mon objectif prioritaire, indique le coureur de Pauwels Sauzen-Bingoal à DirectVelo. Je voulais accrocher un Top 6 à Coxyde. Je suis déçu. Je savais que ce parcours particulier ne me conviendrait pas. Je pense avoir de meilleures chances à Namur, Nommay et Hoogerheide". Après un début de saison au-delà des attentes avec sept victoires et quatre deuxièmes places, il craint devoir rentrer dans les rangs prochainement. "Il est probable que j'ai déjà atteint la fin de mon premier pic de forme. Le prochain est prévu pour la fin décembre", indique le coureur de 22 ans qui arrive chez les Élites.

« IL N'Y A QUE SIX CHOSES À GAGNER »

Actuel deuxième et vainqueur sortant du classement de la Coupe du Monde, Toon Aerts est apparu ce dimanche sur le podium aux côtés de Mathieu Van der Poel et Laurens Sweeck. 3e, il n'a pas envisagé la victoire très longtemps. "Mathieu Van der Poel était loin derrière nous au départ. Puis, d'un coup, il revient et nous dépasse. Nous avions vite compris qu'il était encore au-dessus du lot aujourd'hui (dimanche)". 

Le coureur de Telenet Baloise Lions est régulier et figure également en tête du Superprestige après quatre manches. "Les épreuves du Superprestige et de la Coupe du Monde seront les importantes pour moi. Selon moi, en cyclo-cross, il n'y a que six choses à gagner : les trois classements de régularité (Coupe du Monde, Superprestige et DVV Trofee) et les trois Championnats (du Monde, d'Europe et de Belgique). Je vais essayer d'en remporter au moins un", indique le sociétaire de Telenet Baloise Lions.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Toon AERTS
Portrait de Eli ISERBYT