Antoine Huby : « Il y a des bons »

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Antoine Huby vit son premier hiver dans la catégorie Espoirs. Le Champion de France Juniors n'a pas été surpris du nouveau niveau auquel il est confronté. "Je m'attendais à ce niveau car j'ai déjà couru avec eux. Je savais que ce serait très difficile face à des coureurs comme Matthieu Boulo qui ont de l'expérience mais justement, c'est toujours bien d'apprendre avec eux", déclare-t-il à DirectVelo après s'être classé 2e du Championnat des Côtes d'Armor derrière le sociétaire du Team Pays de Dinan.

« J'ARRIVE À M'EN TIRER TECHNIQUEMENT »

Le coureur du VC Pays de Loudéac sait ce qu'il doit améliorer. "Je dois travailler le physique car il me manque encore de la caisse. Je m'en rends compte face à Cyprien Gilles". Dimanche dernier, sur les prairies des terrains de sport de Dinan, la recrue de Côtes d'Armor-Marie Morin-Véranda Rideau a mis la pression sur le gars d'Uzel. "Il accélère plus que moi dans les parties roulantes. Mais j'arrive toujours à m'en tirer techniquement, heureusement que j'ai la technique", analyse-t-il.

Le coureur de 18 ans a confiance dans sa progression. "J'ai de la force mais je dois la travailler. Je ne suis pas encore incorporé à la DN mais je vais faire le maximum de grosses courses sur route pour emmagasiner le plus de force. Je ferai toute la saison sur route pour avoir le maximum de force pour la saison de cross. Je n'ai que 18 ans, ça va venir. Je travaille pour la saison prochaine. Cette année, j'espère déjà rentrer en équipe de France". 

OBJECTIF TOP 5 À BAGNOLES DE L'ORNE

L'étudiant en STAPS à Saint-Brieuc ira à la dernière manche de la Coupe de France à Bagnoles de l'Orne avec l'ambition d'un Top 5, lui qui s'est classé 8e à La Mézière puis 14e à Andrézieux-Bouthéon. "Mickaël (Crispin) est devenu Champion d'Europe, Almenzo (Benoist) marche très fort. Il y a des bons".

Une fois le chapitre de la Coupe de France refermé, Antoine Huby va pouvoir se tourner vers ses objectifs. "J'espère atteindre mon pic de forme pour les Championnats. Je sais les préparer. Il faut être en forme le Jour J, ça reste une course d'un jour mais j'aime bien ça". Ses deux maillots de Champion de France, Cadets et Juniors, sont là pour le démontrer. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antoine HUBY