Maxime Gagnaire : « Je voulais garder le maillot »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Maxime Gagnaire a conservé son bien. Champion d'Auvergne-Rhône-Alpes chez les Espoirs, le sociétaire du VC Ambérieu a réalisé le doublé, après 2018. Une réelle satisfaction pour lui. ''Je suis super content. Je voulais garder le maillot. L'objectif est accompli. J'aurais été vraiment déçu de ne pas gagner'', explique-t-il à DirectVelo.

Sur le circuit de Désertines (Allier), le coureur de 21 ans a su faire preuve de maîtrise. ''Au début, ce n'était pas une course gagnée parce que c'est parti très vite devant. Je suis resté dans les roues et j'ai changé de vélo parce que le terrain devenait vraiment glissant. Mon père a dégonflé sur l'autre vélo et ça allait mieux''. Au fil des minutes de course, le terrain s'est dégradé. De quoi provoquer des différences. ''En deux ou trois tours, le circuit a changé. Il était de plus en plus glissant. Ça rendait les conditions plus difficiles''.

« C'EST BIEN DE LE FAIRE »

Le Rhônalpin a su profiter de ces conditions difficiles. Une fois Maxime Jarnet, son dernier adversaire, parti à la faute, Maxime Gagnaire n'a plus été inquiété. ''J'ai pris de l'avance. Je savais que ça allait être dur donc j'ai tout donné jusqu'à la fin. C'était l'objectif de gagner. À une semaine de la Coupe de France, c'est bien de le faire'', souligne-t-il. L'Espoir 4 a démontré ce dimanche qu'il faudrait compter sur lui pour la fin de saison. Après avoir opéré une courte coupure, il a fait le plein de fraîcheur. ''Depuis, j'ai juste fait une course la semaine dernière. Les jambes étaient encore un peu dures parce que l'on a fait des grosses semaines d'entraînement, mais ça a commencé à se débloquer à la fin''.

Prêt à se focaliser sur ses prochains objectifs, Maxime Gagnaire se rendra en Normandie ambitieux. ''J'espère terminer dans les cinq premiers, voire le podium. Ça sera l'objectif''. Avant cette échéance, la satisfaction règne. 6e à la Mézière et 10e à Andrézieux lors des deux premières manches de Coupe de France, il a démontré qu'il pouvait jouer les premiers rôles. ''Je suis content de mon hiver, jusqu'à présent'', conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime GAGNAIRE