CC - CDF - Bagnoles-de-l'Orne - Juniors : Les réactions

Crédit photo Freddy GUERIN / DirectVelo

Crédit photo Freddy GUERIN / DirectVelo

Noé Castille (CC Igny Palaiseau 91) s'est imposé, ce dimanche, à Bagnoles-de-l'Orne (Orne), lors de la troisième et dernière manche de la Coupe de France de cyclo-cross dans la catégorie Juniors. Il a devancé Baptiste Vadic (Nouvelle-Aquitaine) et Ugo Ananie (Flandre Elite Cyclisme, voir classement). Ce dernier remporte la Coupe de France de cyclo-cross. Retrouvez ci-dessous les autres réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Baptiste VADIC

2e

« Je tournais autour depuis un bout de temps et ça arrive au bon moment juste avant le Championnat de France. Depuis Cadets 2, je n'avais plus fait de podium en Coupe de France.

C'était un parcours physique qui me convenait où il fallait envoyer les Watts. Je ne me suis pas affolé après avoir fait un bon départ. Il fallait rester lucide dans la partie en descente pour ne pas faire d'erreur. Dans le final, j'ai su attendre le bon moment pour remonter à la deuxième place. Ugo (Ananie) a fait une petite erreur qui m'a permis de croire encore à la deuxième place.

J'étais encore 4e à 200 mètres de la ligne et j'ai su faire mon sprint pour repasser avant la ligne. J'ai réussi à être régulier sur l'ensemble des trois manches ce qui n'est pas toujours le cas. C'est une bonne année pour moi. L'an dernier à Flamanville, j'avais fait 500 mètres de course avant de tomber. J'irai au Championnat de France sans objectif précis, sans pression ».

Portrait de Ugo ANANIE

3e et vainqueur de la Coupe de France de cyclo-cross 2019

« Le plus important ce dimanche, c'était de garder la tête du classement général de la Coupe de France. Au départ, après trois tours de pédales, j'ai déclipsé, je me suis fait doubler et à l'entrée sur le circuit, j'ai entendu que j'étais 45e. Finalement, à la fin du premier tour j'étais 12-15e. Je suis remonté en tête place après place.

Dans le dernier tour, j'ai fait la dernière montée avant l'arrivée à fond pour revenir dans la roue de Noé (Castille) mais je me suis cramé. Au virage suivant, à la relance je n'avais plus rien dans les jambes et je me suis accroché dans les filets. Baptiste (Vadic) est rentré. J'ai essayé de m'accrocher pour le sprint mais je n'ai pas réussi à le déborder. Je suis super content de gagner la Coupe de France. Au Championnat de France, un podium serait déjà bien mais le maillot serait encore mieux ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ugo ANANIE
Portrait de Baptiste VADIC