Karl-Patrick Lauk : « Je vis au jour le jour »

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Retour aux sources pour Karl-Patrick Lauk. Après une saison à la Groupama-FDJ Continental, il va retrouver cette année le Team Pro Immo Nicolas Roux. Pas vraiment un soucis pour l'Estonien. "Ils avaient toujours une place pour moi. J'ai eu deux fois au téléphone Nicolas Roux. J'étais le bienvenu, c'est toujours un plaisir de rouler pour eux", déclare-t-il au micro de DirectVelo.

« DISPUTER BEAUCOUP DE CLASSE 2 »

L'Espoir 4 a eu quelques contacts avec des équipes WorldTour et Continental Pro, mais ceux-ci n'ont pas abouti. "Ils n'avaient pas de place ou ils avaient d'autres raisons", souffle celui qui promet de démarcher plus tôt les équipes professionnelles en 2020. "Je n'attendrai pas septembre-octobre. Je vais essayer d'obtenir des bons résultats dès le début de saison", lance l'Estonien qui ne sera plus occupé cet hiver par le service militaire, contrairement à l'an passé. Le vainqueur d'une étape du Rhône-Alpes Isère Tour (2.2, voir classement) aura donc l'ambition de se montrer auprès des équipes professionnelles. "On doit discuter du programme avec Nicolas Vogondy et le staff, mais le but est de disputer beaucoup de Classe 2."

« J'AI SOUVENT JOUÉ L'ÉQUIPIER »

Concernant sa saison 2019, Karl-Patrick Lauk retient principalement le fait de ne pas avoir assez gagné de courses. "Mais j'ai souvent joué l'équipier, j'ai rarement eu ma carte personnelle", explique le 6e de l'Etoile d'Or, manche de la Coupe des Nations Espoirs. "J'ai vite compris que je n'allais pas rejoindre la WorldTour de la Groupama-FDJ. Je ne pense pas qu'ils m'auraient pris même si j'avais gagné plus de courses". Il ne se fixe pas de date limite quant à une accession à une formation professionnelle. "Je vis au jour le jour. Je ne me dis pas que c'est ma dernière saison. On verra ce qui se passe", termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Karl Patrick LAUK