Noah Detalle habite trop loin de Gand

Crédit photo DR

Crédit photo DR

Noah Detalle effectuera ses premiers tours de roue en Juniors en 2020. Le coureur du VC Ardennes a accumulé beaucoup de confiance en engrangeant des bons résultats sur la piste. Il a terminé troisième du Championnat de Belgique de l'omnium. Il y a deux semaines, il a levé les bras au Grand Prix international à Anadia (Portugal) où il a dominé l'Omnium et la course aux points. "Dès la première course de l'omnium, j'ai compris que le niveau n'était pas incroyable. Malgré la présence des Champions du Portugal et d'Espagne, le niveau était équivalent à un bon niveau national. Cela m'a permis d'être très compétitif", explique-t-il à DirectVelo.

Finalement, son rival le plus sérieux fut son coéquipier et compatriote Dayan Van Rillaert. "C'est lui qui a été le plus menaçant. Nous avons pris beaucoup de plaisir à rouler ensemble." Ces bons résultats ne l'incitent pourtant pas à se tourner vers la piste. "J'habite à Pepinster, à 190 kilomètres de Gand. C'est trop loin. Dommage que nous n'ayons pas de vélodrome en Wallonie. Les Hennuyers peuvent encore aller à Roubaix ou même à Gand, mais pour nous, c'est compliqué".

AFFECTION POUR LES CLASSIQUES FLAMANDES

Sa priorité reste donc la route. Il est impatient de débuter sur les classiques flandriennes. "Je pars en stage en Espagne avec l'équipe. J'ai hâte de découvrir Gand-Wevelgem et le Tour des Flandres au plus haut niveau. Je reste prudent sur les ambitions. C'est l'an prochain où je devrai avoir de vrais objectifs. Cette saison, cela doit être de la découverte."

Après les classiques du début de saison, Noah Detalle se tournera de nouveau vers la piste pour participer au Championnat d'Europe Juniors (7-12 juillet).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Noah DETALLE