Bryan Coquard : « Une course bizarre »

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo

La course aux points a bien débuté pour Bryan Coquard. "J'ai eu envie de bien rentrer dans la course et j'ai pris 3 pts au premier sprint", rappelle-t-il à DirectVelo. Et puis trois coureurs, Corbin Strong (le futur Champion du Monde), Roy Eefting et Viktor Manakov ont doublé le peloton. "À partir de là, j'ai senti une course bizarre, où ça n'a jamais fait la différence. Il y avait du marquage entre les plus grosses nations. L'Espagnol est le seul à avoir pu doubler ensuite".

Le coureur de B&B Hôtels-Vital Concept se sentait "plutôt bien mais sans être dans un jour exceptionnel. Les circonstances ont fait que je n'ai pas trouvé la solution pour doubler. Je n'ai jamais eu d'occasion franche. On se retrouvait à six-sept coureurs mais c'était trop". Le routier, qui revient de la Ruta del Sol, avait misé sur un gros braquet. "Un peu gros… La course n'a pas été très rapide (52,294 km/h NDLR), ça se posait souvent. Avec mon braquet, j'avais du mal à relancer". Encore un effet de cette course « bizarre ». Son analyse rejoint celle du spécialiste belge Kenny De Ketele (lire ici)

Le Champion d'Europe de la spécialité s'est classé 8e au final de ce Championnat du Monde. "Au Championnat d'Europe, la course avait été très limpide, on était 3-4 coureurs devant, alors qu'ici ça n'a jamais vraiment cassé". Celui qui avait gagné son titre pour son premier Championnat d'Europe de la course aux points avec les Elites (lire ici) retire tout de même un point positif de sa course de ce vendredi soir. "Ça fait une expérience dans mon bagage technico-tactique".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Bryan COQUARD