Le Grand Prix Albert Fauville passe son tour

Crédit photo Alexis et Hervé Dancerelle / DirectVelo

Crédit photo Alexis et Hervé Dancerelle / DirectVelo

Le Grand Prix Albert Fauville (1.13 IC1) n'aura pas lieu en 2020, a appris DirectVelo. La pandémie de Coronavirus contraint l'organisateur, Laurent Coquette, à annuler sa course, qui devait être la dernière manche des U23 Road Series, le dimanche 6 septembre.

"Le confinement est dur pour tout le monde, déclare-t-il. Je crains que cela ne dure jusqu'en mai-juin. Cela aura des répercussions financières importantes. Je ne me vois pas demander de l'argent à nos partenaires locaux, qui me sont fidèles depuis plusieurs années. De plus, la Ville de Fleurus, qui me soutient aussi depuis longtemps, aura autre chose à faire à la sortie du confinement". La crainte vient aussi du calendrier. "D'autres courses pourraient se repositionner le même jour, et mon plateau pourrait en prendre un coup...".

Laurent Coquette confirme néanmoins que son épreuve aura bel et bien lieu en 2021. "Avec une motivation à 200%, tout en gardant notre place début septembre et en restant, je l'espère, la manche finale des U23 Road Series".

Florian Vermeersch (Lotto-Soudal Development Team), le Champion de Belgique Espoirs, avait remporté l'édition 2019.

Rappel : pour tout savoir sur les U23 Road Series, vous pouvez télécharger le guide français-néerlandais de DirectVelo et de Belgian Cycling.

Mots-clés