Le Championnat des Pays-Bas cherche une date
La fédération néerlandaise publie un communiqué ce vendredi pour annoncer que le circuit du "col du VAM", dans la province de Drenthe, qui devait recevoir les Championnats des Pays-Bas 2020, des Cadets aux pros, les accueillera en 2021.
Les compétitions sont annulées aux Pays-Bas jusqu'au 1er septembre 2020 et l'UCI a placé la date des Championnats nationaux au week-end du 23 août.
Toutefois, pour 2020, la KNWU ne ferme pas complètement la porte à l'organisation d'un championnat national, "si la situation sanitaire aux Pays-Bas évolue de façon positive et qu'une place est disponible au calendrier".
La fédération hollandaise et la société Courage Events, qui doit organiser le Championnat, conservent la possibilité de mettre sur pied un Championnat des Pays-Bas, après le 1er septembre, pour les jeunes, des Cadets aux Espoirs - filles et garçons - et des Élites sans contrat. Le cas des Élites Hommes et Femmes paraît en revanche plus compliqué et dépend d'une place disponible au calendrier international. Avec l'abandon éventuel de son championnat, la fédération veut aussi "donner de la place aux organisateurs de compétitions internationales qui sont en concertation avec l'UCI pour trouver une date appropriée à l'automne 2020".