Les Championnats nationaux encore décalés ?
Les Championnats nationaux pourraient être repoussés une seconde fois. Prévus en juin, ils ont été décalés par l’Union Cycliste Internationale au week-end du 23 août. Selon Ouest-France, un second report n’est pas à exclure alors que plusieurs fédérations s’interrogent sur la possibilité d’organiser ce rendez-vous fin août.
"L’instance (UCI) veut sauver ces Championnats. Et comme l’interdiction d’événement avec du public pourrait toucher plusieurs pays cet été, l’UCI, oui, réfléchit à une autre possibilité”, a confirmé, au quotidien, le président de la Fédération Française de Cyclisme Michel Callot.
En Belgique, le bourgmestre d'Anzegem Gino Devogelaere et l'organisateur Marc Steeland ne se montrent pas favorables à la tenue du Championnat, fin août, si l'accueil des partenaires est impossible (lire ici). La fédération des Pays-Bas a elle aussi décalé ses Championnats nationaux et la tenue des épreuves Elites en fin de saison est incertaine (lire ici).
En France, la commune de Plumelec a indiqué qu’elle ne souhaitait plus accueillir l’évènement à la suite des annonces du premier ministre Edouard Philippe (lire ici).