L’UCI repousse l’annonce du nouveau calendrier

Crédit photo Alex Broadway / ASO

Crédit photo Alex Broadway / ASO

Il faudra encore patienter pour découvrir l’ensemble des dates officielles du nouveau calendrier pour la fin de saison cycliste. Alors qu’il était imaginé que ce calendrier soit dévoilé ce mercredi, l’UCI déclare cet après-midi dans un communiqué que “la publication des calendriers de l’UCI WorldTour et de l’UCI Women’s WorldTour 2020 remaniés (...) serait repoussée au début de la semaine prochaine”. La date précise du mardi 5 mai est ensuite mentionnée.

Ce report est justifié comme suit : “l’UCI et ses partenaires ont besoin de poursuivre leurs travaux - certains points demeurant toujours en suspens - ainsi qu'en raison du contexte sanitaire mondial. Les mesures prises dernièrement par certains gouvernements européens en matière de restriction des événements sportifs de masse doivent en effet, comme l’a encore récemment précisé notre Fédération, être prises en compte dans l’élaboration du calendrier international UCI de reprise des compétitions cyclistes”.

Outre la construction d’un nouveau calendrier, l’UCI a également confirmé travailler sur les “règles de participation des équipes” et les “règles du nombre de coureurs par équipes au départ des courses”. 

Enfin, il est précisé que la question des “conduites à tenir (distance sociale, gestes barrières et autres mesures), en particulier sur le plan sanitaire”, pour les courses de reprise, est également à l'étude et devrait aboutir à de prochaines annonces.

Mots-clés