La première Mirabelle Classic dévoile son parcours

Crédit photo Amélie Barbotin

Crédit photo Amélie Barbotin

Alors que le Tour de la Mirabelle a été annulé (lire ici), la Mirabelle Classic Féminine a définitivement trouvé sa place dans le calendrier. L’épreuve nationale féminine aura bien lieu le 11 octobre prochain en Meurthe-et-Moselle. Et c’est Tomblaine qui accueillera le départ de la course, pour une arrivée jugée à Damelevières.

La course sera longue de 112 kilomètres. Dès 11 heures, le peloton évoluera sur un parcours en ligne de 25 kilomètres, avant d’entrer sur un circuit de 18,4 kilomètres, similaire à celui prévu sur la course masculine 2.2. Ce circuit, qui comprend la côte de Vigneulles, sera répété à cinq reprises.

Une course similaire se déroulera en parallèle pour les coureuses non éligibles à l’épreuve nationale, avec un circuit qui ne sera parcouru que deux fois, pour un total de 56 kilomètres. Le départ fictif s'effectuera groupé, mais le réel sera différé de trois minutes. "On veut organiser quelque chose et ne pas se laisser abattre par cette saison rageante, en créant une belle course féminine", se réjouit Laurent Goglione, organisateur de l’épreuve. La Mirabelle Classic Féminine envisage d’ailleurs de demander le label Coupe de France pour 2021.

Mots-clés