Quatre questions à Philippe Coisnon

Après la victoire de Dmitry Samokhvalov à Saint-Etienne, le Blois CAC 41 a remporté samedi sa deuxième manche de la Coupe de France des clubs 2010 grâce à Morgan Lamoisson, vainqueur du Grand Prix Christian Fenioux. Le président et directeur sportif Philippe Coisnon répond aux questions de www.directvelo.com.

DirectVélo : Que t’inspire la victoire de Morgan Lamoisson ?

Philippe Coisnon : C'est un énorme plaisir. Cela fait quatre ans qu'il est au club. Il est là depuis qu'il est espoirs. Avant il était au club d'Issoudun, et là il gagne dans l'Indre. Il méritait une victoire en élite. Il marchait fort en début de saison mais il a travaillé pour le groupe. Les circonstances de course faisaient qu'il devait travailler pour les leaders. Je pense notamment au Tour du Canton de Saint-Ciers, dont il s'était fait un objectif. Mais il avait dû bosser pour François (Lamiraud) comme il avait fait un numéro. C'est quelqu'un qui se met toujours à disposition du groupe. Cette victoire fait donc plaisir à tout le monde dans l'équipe, et j'espère qu'elle fera plaisir à toute la région et au club d'Issoudun qui l'a formé. Ça fait vraiment plaisir. On a la vista cette année. C'est notre deuxième victoire en Coupe de France !

Avais-tu fait de Morgan Lamoisson une carte maîtresse pour le Grand Prix Christian Fenioux  ?
Il était un des nos coureurs protégés. Je pensais que ça pouvait arriver au sprint. Il a réussi à prendre l'échappée, et je me doutais qu'il allait faire un bon résultat si celle-ci allait au bout. C'est un très bon sprinteur. J'espère que ça sera pour lui un déclic qui va donner un second souffle à sa carrière.

C’est une fois de plus la preuve que le Blois CAC 41 ne se résume pas aux frères Samokhvalov…

Tout à fait. C'est vrai qu'ils ont fait tourner les caméras sur notre club. Ils ont prouvé aux autres coureurs qu'ils n'avaient que deux bras et deux jambes. Les autres ont vu qu'il fallait faire le métier et courir devant pour gagner des courses. Sans oublier qu'il faut de la chance. Cette année, on a de la chance mais on a su la provoquer. L'arrivée des Samokhvalov a tiré tout le groupe vers le haut. C'est une année exceptionnelle.

Quels sont les objectifs du club d’ici la fin de saison ?

Il nous reste la Coupe de France et peut-être Paris-Tours pour Morgan. Nous voulions aller au Tour du Gévaudan mais nous n'avons pas été pris. C'est comme ça. Il ne faut pas oublier aussi Paris-Connerré ou le Trophée du Boischaut. On sera là jusqu'à la fin de la saison. On peut déjà parler d'une saison totalement réussie : deux victoires en Coupe de France, une victoire d'étape au Tour du Loir-et-Cher, une quinzaine de victoires ou un titre de champion de France sur piste. C'est une année bien remplie.

Retrouvez en cliquant ici l'effectif du Blois CAC 41.



Morgan Lamoisson s'impose au GP Christian Fenioux /
Crédit Photo : Régis Garnier - www.velofotopro.com

En savoir plus