Calendrier Amateur : Le point sur les reports

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Aucune course cycliste ne pourra se disputer en France avant le 1er août prochain. Selon nos informations, hors-Championnats, quatorze épreuves Élites prévues avant cette date ont demandé un report.

Certains ont déjà obtenu leurs nouvelles dates. C’est le cas de deux courses internationales : le Tour de Savoie Mont-Blanc (5 au 8 août) et la Ronde de l’Isard (17 au 20 septembre). Trois manches de la Coupe de France N1 sont également fixées : le Trophée Gustave-Beignon (5 septembre), Arbent-Bourg-Arbent (11 octobre) et Nantes-Segré (18 octobre).

Concernant les courses Élites, le Grand Prix d’Availles-Limouzine a reculé du 29 juillet au 4 août. Les courses dijonnaises, la Rougeot Classique et la Maggioni Classique Chatillon-Dijon, sont elles replacées les 20 et 27 septembre.

Le Tour de l’Avenir, qui désire être positionné dans la seconde partie du mois d’août, attend la validation de l’Union Cycliste Internationale.

Les reports du Grand Prix de Cours-la-Ville (Élite Nationale) et de la Nocturne de Bruch (Circuit fermé) sont quant à eux à l’étude. Tout comme celui du Chrono 47 (Coupe de France N2), qui pourrait avoir lieu le 9 août.

Les Boucles Nationales du Printemps ont été re-positionnées du 18 au 20 septembre. Toujours selon nos informations, l’organisation interroge actuellement les équipes pour savoir si elles envisageaient de faire le déplacement à ces dates-là.

La nouvelle date de la SportBreizh, réduite sur une journée, n’a pas encore été officialisée. Ce pourrait être le 31 octobre, ce qui en ferait la dernière course de la saison française puis-qu’aucune compétition ne devrait se disputer en novembre. 

Mots-clés