Alexandre Delettre veut quitter la meute en beauté
Alexandre Delettre sera professionnel dès le 1er janvier prochain au sein de la formation Nippo Delko One Provence. Une situation dont il avait déjà connaissance depuis de longs mois mais qui a été rendue officielle et publique durant le mois de juin (lire ici). “Même si je savais déjà que tout était acté pour 2021, j’attendais beaucoup de la saison 2020, que j’abordais très ambitieux. Je voulais me faire plaisir sur le vélo et performer. Je me devais de continuer de progresser tout en m’amusant”, synthétise-t-il auprès de DirectVelo. Malheureusement, l’arrêt des compétitions puis un long confinement sont passés par là. “Mais je n’ai pas à me plaindre. On était tous dans le même sac et je fais partie des rares coureurs amateurs qui étaient déjà assurés de passer au-dessus”.
Il y a quelques semaines, l’athlète de 22 ans a participé au premier stage post-confinement de la ProTeam (lire ici), histoire de prendre une nouvelle fois ses marques après avoir déjà été stagiaire dans l’équipe l’été dernier. “Ce stage m’a permis de rencontrer le staff et certains coureurs que je ne connaissais pas encore. C’est une première étape dans mon intégration”.
LES LOUPS VONT SE RETROUVER DANS LES ALPES
Avant de totalement se plonger dans ce nouvel univers professionnel, Alexandre Delettre a tout d’abord une saison à terminer chez les amateurs avec le VC Villefranche Beaujolais. Dans quel état d’esprit ? “Je veux être prêt dès le mois d’août et obtenir un maximum de bons résultats. Le fil rouge de cette fin d’année sera le Championnat de France, sans oublier les manches de Coupe de France. J’ai envie de finir d’une belle manière chez les amateurs, pour moi comme pour l’équipe”. Il y verrait ainsi l’opportunité de quitter la meute des « loups » en beauté et “l’occasion de les remercier de tout ce qu’ils ont fait pour moi pendant deux ans”.
Le dernier week-end de juin, le Champion d’Auvergne-Rhône-Alpes sur route a déjà pu retrouver les rouge-et-blanc pour un stage chrono. “C’était super plaisant de revoir tout le monde. On a bien enchaîné les kilomètres et le dimanche, on s’est même amusé à se faire une petite course entre nous. C’était super sympa !”. Les coureurs du VC Villefranche Beaujolais vont se retrouver une nouvelle fois courant juillet dans le massif du Vercors, à Villard-de-Lans (Isère).