Quatre questions à Etienne Tortelier

www.Directvelo.com a interrogé Etienne Tortelier avant le Championnat de France espoirs. Le coureur de Soajsun espoir-ACNC avait terminé 3e du Championnat de France amateurs à Chantonnay.

DirectVélo : Comment as-tu fait pour conserver ta forme depuis le Championnat de France?
Etienne Tortelier : Après le France, j'ai entretenu la forme jusqu'à la Coupe de France de Chambord-Vailly (5e). J'ai ensuite coupé 4jours sans vélo et j'ai repris l'entraînement sans faire de spécifique puisque je courais beaucoup. Mais j'ai du mal à retrouver de très bonnes sensations mais je sens que ça revient. Je n'ai pas préparé ce Championnat donc on va faire avec la forme du moment.

Penses-tu que le déroulement du Championnat espoir sera très différent d'un Championnat de France amateurs ?
Oui, la course risque d'être plus nerveuse et on va moins calculer que chez les amateurs car le circuit est moins dur et il fera moins chaud. J'ai reconnu le circuit et cela risque de rouler vite car il n'y a pas de gros taquets mais plus de faux plats montants qui se passent sur le gros plateau. Tous les coureurs peuvent passer mais au fil des tours cela risque de faire mal.

Penses-tu avoir la pancarte ?
Non, je ne pense pas être le plus fort. Ce seront les pro qui auront la pancarte mais il faudra jouer avec si cela arrive.

Comment vont se répartir les rôles dans l'équipe de Bretagne ?
Je ne sais pas encore mais avec 15 coureurs il faudra être en surnombre dans les coups sans pour autant se courir dessus car chacun a sa chance dans l'équipe en espérant qu'un Breton ramène le maillot.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Etienne Tortelier.

Tortelier

Etienne Tortelier revêtira le maillot du comité Bretagne dimanche à Brécey /
Crédit Photo :
www.directvelo.com

En savoir plus