Grand Prix Christian Fenioux : Les réactions

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Lucas Boniface (UV Limoges-Team U 87) a remporté au sprint, ce vendredi, la 27e édition du Grand Prix Christian Fenioux, troisième manche de la Coupe de France N2, à Heugnes (Indre). Après 148,7 kilomètres de course, il a devancé Clément Orceau (La Roche-sur-Yon Vendée Cyclisme) et Dillon Corkery (Team Elite Restauration 89).
Retrouvez ci-dessous les autres réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.

Aller à la réaction de :


Portrait de Dillon CORKERY

3e

« Je suis heureux de décrocher un résultat. Je suis puncheur, assez complet, j'aime les sprints mais aussi les bosses. J'aime les courses comme celle-ci où ça monte et ça descend. Dans le sprint, les jambes étaient bonnes. J'ai essayé d'aller dans des échappées car on ne sait jamais ce qui peut arriver. Mais à trois tours de l'arrivée, nous savions que ça allait se terminer par un sprint massif. J'ai été attentif à surveiller les autres sprinters. Les gars m'ont lâché peut-être un peu trop top. Il y avait une petite bosse et un peu de vent de face. 20 mètres plus tard, j'aurais peut-être eu plus de chance. Mais j'apprends encore.

Le Team Elite Restauration 89 est une bonne équipe, le DS (Melvin Rullière) est l'un des meilleurs que je n'ai jamais eu. J'apprends énormément depuis que je suis arrivé ici en décembre. Je suis rentré chez moi au moment du confinement et je suis revenu quand il y a eu le droit de s'entraîner dehors. Je recours lundi. Nous sommes vraiment très chanceux car nous avons un calendrier très fourni comparé à d'autres équipes ».

Portrait de Logan GROS

Echappé - vainqueur des points-chauds

« On est sorti assez tôt. Nous étions d'abord cinq. Puis Thomas Metge a eu un problème mécanique, on s'est vite retrouvé à quatre. La consigne au début était de ne pas trop en faire car normalement j'aurais dû être là pour le final. Quand j'ai vu l'avance grandir, je me suis mis à rouler avec eux. Comme les points-chauds rapportaient 5 points au classement de la Coupe de France, j'ai décidé de les faire. J'ai fait le premier, je me suis fait reprendre avant le 2e.

Pour l'arrivée, je n'arrive pas à bien me placer pour le sprint et je termine aux alentours de la 30e place (31e, NDLR), c'est anecdotique. Conserver la tête de la Coupe de France prouve qu'on a une super équipe, des mecs top, que le collectif prime et qu'il faut rester soudé.

Depuis le début de saison, je m'acclimate bien au peloton Élites pour ma première saison Espoirs. Je trouve aussi des formats de course qui me correspondent plus qu'en Juniors, car le rythme est plus régulier. J'aime bien quand les bosses se montent assez vite avec de l'écrémage par l'arrière plutôt que quand ça attaque dans tous les sens ».


Crédit vidéo : Cédric Congourdeau

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dillon CORKERY
Portrait de Logan GROS