Marc Brustenga double la mise
Marc Brustenga est décidément en excellente condition. L’Espagnol s’est imposé pour la deuxième fois consécutive, ce samedi, sur les routes des 4 jours des As-en-Provence (Elite Nationale, voir classements). Après son succès à Lançon-de-Provence, c’est cette fois-ci à Mallemort qu’il l’a emporté au terme d’un sprint massif. “L'année dernière, il y avait la bosse en plus sur ce circuit. Là, c'était moins difficile et avec un peloton moins fourni. Avec Freddy (Lecarpentier, son directeur sportif, NDLR), on s'est dit qu'il fallait rester au chaud dans le peloton et laisser faire. De toute façon, on se doutait que l’étape se jouerait sûrement au sprint et on n’avait pas forcément les moyens de contrôler non plus. Alors il fallait laisser faire en espérant que le scénario soit favorable”.
Le scénario a bel et bien été favorable et le sociétaire du VC La Pomme Marseille a décroché sa quatrième victoire depuis la reprise des compétitions. “Forcément, ça donne de la confiance mais je n’étais pas sûr du tout d’être le plus rapide au sprint, même si je me savais en forme”, promet-il auprès de DirectVelo. Clairement le plus rapide, Marc Brustenga n’est pourtant pas parvenu à bien se placer dans le dernier kilomètre. “J’étais assez loin au moment du dernier virage. Très loin, même. Mais j’ai lancé de loin et j’ai réussi à bien remonter”, souligne celui qui s’impose pour la première fois deux jours d’affilée.
Il reste désormais une étape, ce dimanche, à Salon-de-Provence, pour tripler la mise. “En Espagne aussi, on dit « jamais deux sans trois », je connais l’expression”, plaisante-t-il. Mais le garçon est évidemment prêt à se contenter de ces deux beaux succès, lui qui n’a pas manqué de taper dans l’oeil de plusieurs formations présentes sur ces 4 jours des As-en-Provence, mais également à des équipes à l’étranger, notamment du côté de l’Espagne. Le meilleur est probablement à venir pour Marc Brustenga.