Guillaume Dauschy a passé « un gros cap »
Guillaume Dauschy a mis un terme à sa saison 2020 sur une bonne note. Vendredi dernier, le coureur de Dunkerque Grand Littoral-Cofidis a animé le Championnat de France Espoirs. “Je suis sorti à la fin du 4e des douze tours. J'ai fait le bond et je suis rentré sur l'échappée. On fait deux tours et demi à cinq, avec notamment Simon Verger et Hugo Page (et également Jacques Lebreton et Julien Jamot, NDLR)”.
Malgré une bonne entente entre les fuyards, un contre est revenu, avec notamment son coéquipier Maxime Gressier. “Dans le dernier tour, on se retrouve avec le gros noyau de l'échappée et tout s'est joué dans le dernier faux-plat avant l'arrivée. Avec Maxime (Gressier), on savait qu'on était les moins rapides du groupe, alors on a essayé de sortir à la flamme rouge dans le dernier faux-plat mais ça ne l'a pas fait”. Il arrive finalement aux portes du Top 10 de l'épreuve remportée par Axel Zingle (voir classement).
Classé 4e du Grand Prix de Tourteron et 5e d’une épreuve des Boucles du Haut-Var, le coureur de bientôt 22 ans termine l’année avec deux places dans un Top 5. “Je suis content de ma progression, dit le coureur passé du VTT à la route pendant l’été 2018. L'an dernier j'étais encore en alternance dans les travaux publics, entre l'école et le boulot”. 2020 était sa première année consacrée à 100% au vélo. “Mais il y a eu le covid... Avec mon entraîneur, on a bien travaillé. J'ai passé un gros cap l’hiver dernier”. L’an prochain, il se consacrera encore à 100 % au vélo.