Les compétitions Amateurs sont suspendues

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

La Fédération française de cyclisme annonce la suspension de toutes les compétitions du calendrier amateur jusqu'au 2 décembre. Cette décision fait suite à l'instauration du deuxième confinement en métropole et en Martinique.

Cela implique l'annulation de la deuxième manche de la Coupe de France de cyclo-cross de Quelneuc aux dates prévues des 14 et 15 novembre. 

Mais la FFC fait aussi des propositions pour défendre une pratique du vélo dans les circulaires d'applications du décret du 29 octobre 2020 relatif au nouveau confinement.

Dans un communiqué, elle déclare militer pour que ces circulaires permettent :

- d'encadrer des mineurs pour la pratique cycliste, en particulier dans le cadre du temps périscolaire pour permettre un accueil par les écoles de cyclisme.

- d'élargir le périmètre de la pratique de Haut Niveau (autorisée par le décret), au plus haut degré de classification des structures fédérales pour que leurs athlètes puissent poursuivre leur activités cyclistes.

- d'encourager l'utilisation du vélo comme moyen de transport et de préciser les possibilités laissées à l'usage du vélo dans le cadre de l'activité physique individuelle.

- d'étendre la notion de déplacement à caractère professionnel aux déplacements des dirigeants bénévoles nécessaires à la gestion de leur association.

- de reporter les obligations de tenues des assemblées générales (clubs, comités départementaux et régionaux et fédération).

Mots-clés