Suisse : Des courses pour les grands mais pas pour les jeunes

Crédit photo Association Cycliste Cantonale Vaudoise

Crédit photo Association Cycliste Cantonale Vaudoise

Les décisions du Conseil fédéral du 28 octobre dernier pour lutter contre l'épidémie de coronavirus ont des conséquences sur la pratique du cyclisme en Suisse.

PAS DE COURSES POUR LES CADETS

Les compétitions pour les jeunes jusqu'à la catégorie Cadets comprise sont annulées. En revanche, ces jeunes ont toujours le droit de s'entraîner.

Les compétitions sont seulement encore autorisées pour les Juniors, Espoirs et Elites. Un maximum de 50 spectateurs est autorisé. Dans une salle comme un vélodrome couvert, ces spectateurs doivent porter un masque. Pour les compétitions à l'extérieur comme un cyclo-cross, ils doivent porter un masque si la distance physique d'1,5 mètre ne peut être respectée. Les organisateurs, les commissaires, l'encadrement des coureurs et la presse ne sont pas comptés parmi les 50 spectateurs.

MASQUE OU DISTANCE À L'ENTRAÎNEMENT

Les entraînements sont autorisés jusqu'à 15 personnes maximum. Les mesures fédérales font le distinguo entre le sport de masse et ceux qui ont encore le droit aux compétitions. Pour ces derniers, le groupe peut s'étendre au-delà de 15 personnes s'il s'agit d'un groupe d'entraînement régulier qui roule toujours ensemble.

Pour les compétiteurs, le port du masque n'est pas obligatoire pendant l'entraînement. En revanche pour le sport de masse, il est obligatoire pour un entraînement en salle et les personnes doivent s'espacer d'1,50 m. Pour une séance en plein air, les sportifs doivent soit porter un masque, soit respecter la distance d'1,5 mètre.

Mots-clés