Morgan Kneisky : « Des choses à se raconter avec Benjamin »

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Morgan Kneisky est un des pistards de l'équipe de France qui court le plus souvent sur la piste en temps normal entre les 6 Jours, les Grands Prix et les Championnats. Cette année encore, malgré le coronavirus qui transforme le calendrier de la piste en gruyère, le six-dayman a couru à Fiorenzuola au mois d'août et les 3 Jours d'Aigle début octobre. "Dès que j'ai l'occasion, je cours sur piste", rappelle le coureur de 33 ans. Mais il a dû renoncer au Championnat d'Europe après le forfait de l'équipe de France, alors que c'était un objectif (lire ici).

« TOUTES LES COURSES AIDENT »

Après avoir appris la mauvaise nouvelle à son arrivée au vélodrome de Saint-Quentin pour un dernier stage, il a choisi de rester les deux jours prévus. "L'activité piste est réduite à néant en ce moment alors le moindre jour de travail, c'est toujours ça de pris. C'était professionnel de rester sur place, déclare le Bisontin à DirectVelo. Le seul objectif, c'est le prochain Championnat d'Europe en février mais encore faut-il avoir la certitude d'y participer".

Sans compétition à court terme, reste l'entraînement. "Je suis en coupure pendant trois semaines et à la fin du mois, il y aura le stage en altitude (voir les sélectionnés)". Pour le sociétaire de l'AC Bisontine, il faut aussi penser au début de saison sur route. "Toutes les courses aident, c'est un plus", apprécie-t-il.

« J'AURAIS ÉTÉ PRÊT LE JOUR J »

Avec son retour à l'AC Bisontine, Morgan Kneisky avait changé son modèle d'entraînement avant le Championnat d'Europe de Plovdiv. "Ne pas participer au Championnat d'Europe ne me pénalise en rien. Je suis au point pour la technique et la tactique, rappelle le triple Champion du Monde de l'Américaine. La seule chose à maintenir ce sont mes qualités physiques. L'acquis est là, mes sensations étaient très bonnes. La seule chose, c'est que mon travail ne peut pas être validé mais je sais que j'aurais été prêt le Jour J".

A l'occasion du stage en altitude de l'équipe de France, l'ancien coureur de l'Armée de Terre va retrouver Benjamin Thomas avec qui il est devenu Champion du Monde à Hong-Kong. A cause du coronavirus, le duo n'a pas pu se reformer à l'entraînement pour travailler ensemble. "Nous devions courir les 4 Jours de Genève qui ont été annulés. On aura beaucoup de choses à se raconter avec Benjamin pendant le stage !".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Morgan KNEISKY