Un rayon plus grand pour rouler
Dans son allocution de ce mardi soir, le Président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé un allègement des restrictions pour les sorties individuelles autorisées dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire.
Jusqu'à présent limitées à un rayon d'un kilomètre autour du domicile pendant une heure, les sorties liées à l'exercice physique seront autorisées dans un rayon de 20 kilomètres et pour une durée de trois heures, à partir de samedi 28 novembre au matin. Toutefois, l'attestation de sortie reste obligatoire.
Le 6 novembre dernier, la Fédération française de cyclisme avait annoncé un élargissement des dérogations pour continuer à s'entraîner, de manière individuelle. Cela concernait les coureurs des N1, Hommes et Femmes, et tous les coureurs de 1ère catégorie (licence FFC 2020). Pour le cyclo-cross, sont concernés tous les coureurs séniors des équipes UCI et ceux qui disposent d'une licence 1ère catégorie. Les sportifs professionnels et ceux reconnus de haut-niveau peuvent, eux, s'entraîner librement depuis le début du reconfinement, à savoir le 30 octobre.