Victor Trio passe du vélo au football
En 2021, la carrière sportive de Victor Trio prend un nouveau virage. Alors qu'il allait effectuer ses débuts chez les Espoirs, le sportif de 18 ans abandonne le cyclisme pour retourner définitivement vers son premier amour, le football, annonce Het Nieuwsblad.
En 2020, Victor Trio a bien commencé la saison avec une 2e place à Vlamertinge. Après la reprise des courses à la suite du confinement, il a remporté la course d'entrainement de Kruisem. Ensuite, il a eu du mal à rester concentré sur le vélo car l'appel du football était de plus en plus présent. "J'ai même recommencé à jouer au foot au milieu de l'année 2019. J'ai déjà joué trois saisons au Cercle de Bruges et deux à Ostende. Maintenant, je vais me donner à fond chez les Espoirs du Royal Knokke FC." Il caresse l'espoir de poursuivre une carrière de footballeur. "Je veux voir si c'est possible. J'essaie d'apporter le rythme de vie d'un coureur cycliste à la pratique du foot", explique-t-il.
Cette année, il a terminé 38e du Challenge Morphologics-DirectVelo Belgique avec 15 points en roulant chez Canguru-QTS-Air College CT.