Antoine Huby : « Une grosse déception, et puis c’est tout »
Antoine Huby a appris ce lundi sa non-sélection pour le Championnat du Monde à Ostende (voir ici). “Je n’ai pas eu le sélectionneur au téléphone. J’ai juste eu des informations avec mon équipe. Je ne peux pas revenir sur ça. Je n’ai pas forcément envie de rester là-dessus. Pour moi, c’est une grosse déception, et puis c’est tout“, déclare à DirectVelo le sociétaire du Cross Team Legendre.
Samedi dernier, au Zilvermeercross à Mol, le récent Champion de France jouait une des deux dernières places restantes au sein de l’Équipe de France Espoirs (lire ici). “J’ai fait un bon départ. C’était une course dans le sable. J’ai pris les bouchons, j’ai été un peu gêné. C’est sûr que je n’ai pas fait ma meilleure course de la saison. Je pense quand même avoir été dans le match avec les Français pendant un bon bout de temps. Après, on s’est fait arrêter car Wout Van Aert roulait très vite sur le circuit".
« IL FAUT QUE JE PROGRESSE EN RÉGULARITÉ »
Au classement, l’Espoir 2 a terminé 58e, tandis que les deux derniers sélectionnés, Théo Thomas et Tom Mainguenaud, ont fini respectivement 36e et 45e. “Certes, ils ont fini devant moi sur une course. L’épreuve d’avant, j’étais devant eux (Tom Mainguenaud a fini 11e à Pontchâteau tandis que Théo Thomas était absent, NDLR). Après, Théo Thomas a fait le début de saison avec l’Équipe de France, il était fort. Il n’y a rien à dire, je n’ai pas à revenir sur le choix du sélectionneur".
Pour le moment, le coureur, qui fêtera ce mardi ses 20 ans, ne sait pas encore s’il va continuer sa saison dans les labours. “Je vais essayer de passer et de penser à autre chose. L’année prochaine, je porterai le maillot tricolore, ça me rendra fort. Il faut que je progresse en régularité pour prouver que j’ai aussi ma place en Équipe de France, comme tous les autres", conclut le Breton, qui n’aura donc pas été retenu sur la moindre manche de Coupe du Monde cet hiver.