Loïc Chopier absent plusieurs semaines

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Loïc Chopier a été victime d'une chute après 90 kilomètres de course, dimanche dernier, lors de la Flèche de Locminé (Élite Nationale). Il souffre d'une luxation de l'épaule droite. Un contretemps qui pénalise le club normand de N2 où Pierre Lebreton, Clément Patat et Mathieu Warée n'ont pas encore repris la compétition, retenus par leurs obligations professionnelles. "Je dois rester trois semaines immobilisé. Il y aura ensuite une période de rééducation avec des séances de kiné. Le médecin du sport m'a confirmé que je serai privé de compétition pour une période de six à huit semaines".

Il pourrait tout de même envisager son retour dans les pelotons aux Boucles du Printemps (du 7 au 9 mai) pour l'ouverture de la Coupe de France de N2. Mais il sait que cela risque d'être difficile. "C'est un mois important pour l'équipe car on devra enchaîner avec le Trophée Gustave-Beignon, la manche suivante de Coupe de France, et le Tour de la Manche".

Le coureur de 25 ans a terminé depuis le début de saison 3e du Prix de Raillicourt, 16e et 18e sur des épreuves des Boucles du Haut-Var.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Loïc CHOPIER