Feu vert pour la Flèche Ardennaise
La Flèche Ardennaise (1.2) a obtenu le feu vert pour avoir lieu le dimanche 9 mai, ont annoncé les organisateurs ce mardi matin lors d'une conférence de presse. La course ardennaise a obtenu les dérogations ministérielles et l'autorisation du gouverneur de la Province de Liège Hervé Jamar. Ceci était nécessaire dans la mesure où le dernier Comité de concertation a décidé qu'"à partir du 8 mai, les activités organisées dans des clubs sportifs ou association seront autorisées à l’extérieur avec un maximum de 25 participants. Et ce, pour tous les âges". Une règle rend évidemment impossible la tenue d'une course cycliste avec un peloton conséquent, sauf dérogations donc.
Une nouvelle salutaire pour beaucoup d'équipes, comme Lotto-Soudal Development Team, Home Solution-Soenens et EFC-L&R-Vulsteke pour lesquelles cette course sera la rentrée des classes de la saison 2021.
Les organisateurs ont concocté un nouveau parcours qui comptera un total de 17 difficultés sur une distance de 178 kilomètres (lire ici). La course se tiendra à huis clos. Les coureurs devront soumettre un test négatif avant la course. Les personnes accréditées devront passer un test PCR rapide le matin de la course.