Tokyo 2020 : Julian Alaphilippe renonce
Julian Alaphilippe ne participera pas aux Jeux Olympiques de Tokyo. "Je vous informe après avoir longuement réfléchi, en accord avec le sélectionneur de l’équipe de France et mon équipe Deceuninck-Quick step, ne pas être candidat à une sélection pour les prochains JO de Tokyo. C’est une décision personnelle et mûrement réfléchie. Des objectifs de fin de saison ont été définis et dans ce sens des choix doivent être faits", a indiqué le Champion du Monde sur sa page Instagram.
L'épreuve en ligne des Jeux Olympiques aura lieu le samedi 24 juillet prochain, soit une semaine après la fin du Tour de France.
Il figurait dans la liste élargie pour Tokyo en compagnie de Bruno Armirail, Romain Bardet, Warren Barguil, Julien Bernard, Rémi Cavagna, Benoît Cosnefroy, David Gaudu, Kenny Elissonde, Pierre Latour, Valentin Madouas, Guillaume Martin, Thibaut Pinot, Nans Peters et Pierre Rolland. La France dispose de cinq places pour l'épreuve en ligne. Un des cinq coureurs devra disputer également le contre-la-montre.