Jason Tesson : « On n’a pas à rougir »
Jason Tesson tient son premier résultat de référence chez les pros. Pour la première fois de la saison, le néo-pro a décroché un Top 10 sur une épreuve de Classe 1. Et même un Top 5, tant qu’à faire ! C’était ce jeudi après-midi, dans les rues de Bourg-en-Bresse, à l’occasion de la première étape du Tour de l’Ain (voir classement). “Je n’ai rien prouvé en ce début de saison et de carrière chez les pros. Je reste un néo-pro, donc il ne faut pas non plus voir trop grand direct. Mais on fait du vélo pour gagner et pour avoir des résultats. C’est mon premier vrai résultat, ça fait du bien. Après ma 6e place à Pérenchies, même si ça reste anecdotique, c’est bien”, s’est réjouit le coureur de St-Michel-Auber 93 auprès de DirectVelo, juste après en avoir terminé.
Tout au long de la journée, l’ancien Champion de France Amateurs est resté concentré sur cet objectif de décrocher un résultat marquant. “Tout le monde savait que ça allait arriver au sprint. On n’avait pas le poids de la course sur les épaules car, même si Romain (Cardis) et moi allons vite, on n’est pas non plus les meilleurs sprinteurs. On était outsiders”. Le sprinteur de 23 ans est persuadé qu’il aurait même pu faire mieux, si l’équipe avait été plus en réussite. “Dans le final, on a eu quelques soucis. Morne (Van Niekerk) a chuté. Ensuite, Romain a eu un problème mécanique, ça nous a emmerdé. Tony (Hurel) m’a emmené jusqu’à 3500 mètres de l’arrivée et ensuite, j’ai essayé de suivre les trains comme je le pouvais. C’est dommage car sans le problème mécanique de Romain, je pense qu’on aurait pu faire un tout petit peu mieux. Mais bon, pour l’équipe, c’est quand même un bon Top 5. Vu les mecs qu’il y a devant, on n’a pas à rougir”.
Nul doute, surtout, que ce résultat va lui faire le plus grand bien, et lui prouver s’il en était besoin que sa pointe de vitesse peut lui permettre de performer chez les pros. Un résultat d’autant plus plaisant et rassurant que, comme un grand nombre de ses coéquipiers, Jason Tesson a vécu une période très compliquée après avoir attrapé la Covid. “Personnellement, ça fait du bien de retrouver la forme après un bon mois de Covid où j’en ai bien bavé. J’ai eu du mal à revenir. Je l’ai attrapé fin mai… J’ai fait des analyses et ça n’allait vraiment pas… Un truc de fou ! J’ai mis un mois et demi à m’en remettre et là, ça revient donc ça fait du bien !”. Hors Classe 2 - Paris-Troyes, GP de Nogent-sur-Oise et GP de Pérenchies -, ce Top 5 est le premier de la Continentale française cette saison.