Antoine Huby veut mettre au fond

Crédit photo Nicolas Berriegts - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Berriegts - DirectVelo

Antoine Huby est dans le coup. Ce vendredi, il a débuté son Tour du Pays de Montbéliard (2.2U) par une place dans le Top 10 du prologue (voir classement). “C’est un exercice que j’apprécie de plus en plus, confie-t-il à DirectVelo. Je vois depuis le Tour Alsace que je commence à être bien sur ce type d’effort. Il n’y a pas à réfléchir, tout se fait à fond”.

Ce week-end, le sociétaire du Cross Team Legendre espère lever les bras sur une des deux étapes. “Je tourne autour depuis un moment, j’ai fini 2e à la Planche des Belles Filles sur le Tour Alsace, rappelle-t-il. Je sors du Tour de l’Avenir, je me sens en forme. Mon corps répond de mieux en mieux lors de l'enchaînement des courses. Ça devrait le faire. Je donnerai le meilleur”.

« DE BELLES CHOSES JUSQU'AU GRAND COLOMBIER »

Le Champion de France Espoirs de cyclo-cross estime avoir “beaucoup appris” pendant les dix jours de course du Tour de l’Avenir. “Je ne connaissais pas les bordures en course. J’ai vu que je n’étais pas mauvais. En montagne, ce sont les jambes et la tête qui parlent. J’ai réussi à faire des belles choses jusqu’au Grand Colombier”, dit le coureur classé 17e en haut du Géant du Bugey. Les deux dernières étapes, en haute-montagne, ont été plus compliquées pour le Breton. “Il y avait dix jours de course, ce n’était pas facile. Il fallait bien récupérer, bien enchaîner. Certains avaient plus l’habitude que moi de ce type de course”.

Il espère bien tirer profit de cette expérience. “C’était une belle course pour préparer le cross. J'étais heureux d’être là, avec les meilleurs Espoirs mondiaux. J’ai fait de mon mieux. Je sais que je dois bosser si j’y retourne”. L’Espoir 2 a fait une semaine légère à l’entraînement, avec deux petites sorties. “J’avais besoin de souffler après l’Avenir”. Mais son prologue montre qu’il pourrait être dans le match ce week-end.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antoine HUBY