Campbell Stewart, deux victoires après l’argent à Tokyo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Campbell Stewart a remis ça. Après un premier succès samedi à Roisel (Somme), le Néo-Zélandais a levé une nouvelle fois les bras ce dimanche au Cateau-Cambrésis (Nord), théâtre de l’arrivée de la troisième et dernière étape d’A Travers les Hauts-de-France (2.2 - voir classements). “C'est génial, savoure-t-il au micro de DirectVelo. J'étais en forme ce week-end et nous étions venus avec une équipe préparée pour gagner. On repart avec deux étapes et on ne passe pas loin de remporter le général. C'est mon seul regret”.

Le sociétaire de la Continentale Black Spoke Pro Cycling finit dans le même temps que Jason Tesson. Le sprinteur de St-Michel-Auber 93 s’impose à la place après avoir terminé 1er, 2e et 3e. Sans le savoir, Campbell Stewart a perdu le général le premier jour où il n’avait pu faire mieux que 9e. “Mais Jason Tesson mérite de remporter la course”, dit le coureur de 23 ans.

GRANDIR AVEC SON ÉQUIPE

Il y a un mois jour pour jour, Campbell Stewart prenait la 2e place aux JO de Tokyo lors de l’omnium, devant deux coureurs du WorldTour, Elia Viviani (Cofidis) et Benjamin Thomas (Groupama-FDJ). “J'ai toujours misé sur la route et la piste”. Il espère continuer de grandir sans changer d'équipe. “Avec Black Spoke Pro Cycling Academy, j'ai un beau programme et on gagne des courses. J'espère que l'équipe va grandir et me permettre de continuer de briller sur la route”.

L'an prochain, le Champion du Monde de l’omnium 2019 fera des Jeux du Commonwealth un objectif. "Ça sera une compétition importante sur la piste et je souhaite rester dans l'équipe pour mener les deux disciplines de front. De nombreux coureurs qui brillent sur la route viennent de la piste, les qualités qui y sont développées sont utiles pour se distinguer sur route. Je pense avoir les qualités pour faire de même”, conclut le garçon qui n’avait jamais gagné sur la route en Europe avant ce week-end.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Campbell STEWART