Le Team Pro Immo dit stop

Crédit photo Nicolas MABYLE / DirectVelo

Crédit photo Nicolas MABYLE / DirectVelo

C’est un coup de tonnerre dans le monde du cyclisme amateur. Le Team Pro Immo Nicolas Roux, vainqueur du Challenge BBB-DirectVelo ces trois dernières saisons et bien parti pour le remporter une quatrième fois en 2021, ne fera plus partie des pelotons l’an prochain.

Il avait pourtant été sérieusement envisagé que la structure auvergnate intègre le niveau Continental en 2022 mais face à l’incapacité de réaliser ce projet, Nicolas Roux a décidé de tout arrêter.
“Monter une structure Continentale aurait été la suite logique (...) mais on a vu que c’était très compliqué et que l’on n'avait pas de retour. Au bout d’un moment, il faut prendre une décision”, explique Nicolas Roux à La Montagne, ce mardi. “On était très loin de réunir le budget nécessaire, estimé entre 800.000 et un million d’euros”, précise l’homme à la tête de l’équipe, qui rappelle que le budget actuel de la N1 est de 400.000 euros.

Et au moment d’évoquer le fait de ne pas repartir en N1, Nicolas Roux se justifie de la sorte : “On pouvait continuer un an de plus, mais je ne veux plus. Je m’essouffle. Au bout d’un moment, il faut dire stop”.

Dimanche dernier, l’Estonien Karl-Patrick Lauk a remporté les 4 jours des As-en-Provence (Elite Nationale) devant son coéquipier Thomas Chassagne, le tout alors que les coureurs venaient d’apprendre que l’équipe ne serait plus dans les pelotons la saison prochaine.

Le peloton amateur français s’apprête à perdre la meilleure équipe des quatre dernières saisons.  

Mots-clés

En savoir plus