Lucie Jounier à l’aise sur tous les terrains

Crédit photo Nicolas MABYLE / DirectVelo

Crédit photo Nicolas MABYLE / DirectVelo

Début de Tour féminin de l’Ardèche (2.1) solide pour Lucie Jounier. Ce jeudi, à l’occasion de la deuxième étape, la sociétaire du Team Arkéa a fait la course d’entrée de jeu en se glissant dans une échappée dès les premiers kilomètres. Elle a ainsi grimpé la Côte de Talencieux en tête - notre photo -, sur un profil qui ne lui convient pas forcément outre mesure, avant de finir l’étape logiquement plus en retrait. Mais ce tempérament offensif confirme la très bonne condition physique actuelle de celle qui avait pris la 9e place de la première étape, la veille (voir classement).

Pourtant, la Bretonne attendait mieux de ce premier sprint de la semaine. “Je suis un peu déçue parce que j’ai fait de petites erreurs. À ce niveau-là, ça ne pardonne pas. Un Top 10 est toujours bon à prendre mais je visais mieux. J’étais bien placée mais j’ai lancé le sprint un peu trop tôt. Il restait 500 mètres lorsque j’y suis allée et sur une arrivée en faux-plat montant, ça fait long…”, regrette-t-elle auprès de DirectVelo après coup. “J’aurais dû rester dans les roues plus longtemps mais j’ai voulu déborder trop tôt. Mais bon... C’est fait et on ne reviendra pas en arrière”.

Il restera sans doute d’autres opportunités de faire mieux pour l’athlète de 23 ans jusqu’à mardi prochain. “Je suis contente de mes sensations. J’avais peur de la bosse de sept kilomètres et finalement, j’ai réussi à basculer devant. Je ne me fais pas trop d’espoirs pour les étapes plus difficiles mais il y aura d’autres opportunités. J’ai regardé le profil des étapes, il y aura encore des choses à faire. Une échappée peut aussi aller au bout sur une étape”. Nul doute qu’elle n’a pas oublié que sa coéquipière Pauline Allin s’était imposée de cette façon, l’an dernier, au sommet de l’ascension de Rochemaure.  

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lucie JOUNIER