Route Adélie de Vitré : Les réactions
Arvid De Kleijn (Rally Cycling) a remporté, ce vendredi, la 25e édition de la Route Adélie de Vitré (1.1), douzième manche de la Coupe de France FDJ, disputée sur une distance de 197,8 kilomètres. Le Néerlandais a devancé Emmanuel Morin (Cofidis) et Jason Tesson (St-Michel-Auber 93). Aller à la réaction de : « En début de course, je me suis un peu testé parce qu'il y avait des coups dangereux qui partaient. Je sentais que ça allait bien. Après, ça s'est posé un peu quand les trois échappés sont sortis. J'ai tout fait pour ne pas avoir froid et bien m'alimenter, parce que je savais que ça allait vraiment compter dans le final. Je suis sorti seul du peloton puis le contre de trois est rentré sur moi. J'ai tenté de sortir plusieurs fois pour tout faire exploser, ça a plutôt bien marché car j'ai réussi à éliminer des mecs. « Le but était d'être offensif. On avait une équipe pour ça. J'ai pris l'échappée. À trois, c'était compliqué. Après, un gros contre est rentré sur nous. Ça a redonné un bon second souffle. Ça a bien relancé l'échappée. Quand ils sont rentrés, il fallait que je me repose un peu. J'avais déjà fait une grosse journée à l'avant. J'ai bien fait car quand le groupe a cassé, j'étais de nouveau devant, mais j’étais à bloc. Je n’aurais pas pu jouer la gagne. Je pensais que l'échappée pouvait aller au bout. Avec dix secondes de plus, ça l’aurait peut-être fait. On se fait reprendre à la flamme rouge. Je n'ai pas de déception, j'ai donné le maximum. C’est une bonne journée pour moi. Pour l'équipe, ce n'est pas trop bien payé.
Arvid De Kleijn succède à Marc Sarreau au palmarès de l'épreuve (voir classement).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.Réactions
On s'est fait revoir par le peloton sous la flamme rouge, on a vu que ça se posait un peu donc j'ai fait l'effort dans la descente. J'ai réussi à virer en tête en bas. J'ai vraiment pris des risques dans les virages, car je savais que ça pouvait se jouer là. Dès le virage, j'ai lancé mon sprint, parce que je savais que je ne pouvais pas me faire remonter de 25 places. Le but était d'assurer un podium et c'est chose faite.
C'est vraiment super. Je ne peux qu'être satisfait. J'ai dépensé beaucoup de cartouches avant le sprint mais si je ne l'avais pas fait, peut-être qu'on ne se serait pas entendu et que l'issue aurait été différente. J'avais vraiment de bonnes jambes. Le but était de ne pas avoir de regrets à la fin de la course, et je n'en ai pas.
Pour l'instant, je n'ai pas de nouvelles pour l'an prochain ».
Cette année se passe bien. Je sens que petit à petit, je passe des caps. C'est encourageant. J'aime les manches de Coupe de France où il y a des scénarios débridés. Il y a des courses qui vont être ouvertes jusqu'aux Boucles de l'Aulne. On va saisir les opportunités ».