Corentin Lequet : « Je n'avais plus de jus »

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Corentin Lequet pouvait être ambitieux ce dimanche au départ du Championnat d'Europe de cyclo-cross. Mais aux Pays-Bas, le vainqueur de trois des quatre manches de la Coupe de France Juniors a terminé à plus de quatre minutes du vainqueur, le Belge Aaron Dockx (voir classement). "J'ai fait un super bon début de saison. C'était compliqué de faire mieux alors c'est décevant de faire une contre-performance ici", reconnaissait-il à l'arrivée auprès de DirectVelo.

L'habituel coureur de Charvieu-Chavagneux IC était pourtant bien parti sur le circuit du col du VAM. Mais dans le deuxième tour, il a chuté en compagnie du Belge Kenay De Moyer. "J'ai tapé le genou. J'ai mis du temps à me remettre dedans". Puis il a tordu son dérailleur à la suite d'un nouvel incident. "J'ai perdu beaucoup de temps jusqu'au poste, rapporte-t-il. Ça a lâché dans la tête, et je n'avais plus de jus. J'ai payé la remontée que j'ai voulu faire après ma chute avec Kenay De Moyer. On apprend de ses erreurs. Je suis forcément déçu".

Bien loin du résultat espéré, Corentin Lequet n'a cependant jamais imaginé mettre pied à terre. "Je voulais finir pour respecter la sélection de François Trarieux". À Wijster, il portait pour la première fois la tenue de l'équipe de France. Il la retrouvera dès dimanche prochain à Tabor (République tchèque), pour la première manche de Coupe du Monde chez les Juniors. "J'irai à Tabor pour prendre ma revanche. J'espère que ça se passera mieux".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Corentin LEQUET