Le VC Dolois vers la DN3
Le Vélo Club Dolois est candidat pour la saison prochaine à la Division Nationale 3. Le club du Jura vient de recruter pour atteindre cet objectif plusieurs coureurs de 1ère catégorie. C’est ainsi qu’on notera les arrivées de François Bailly-Maître (Jura Cyclisme, 25 ans), du champion d’Alsace du contre-la-montre Alexandre Brandt (VC Sainte-Croix en Plaine, 34 ans), de Damien Vuiller (Besançon Racing Club, 30 ans), et des Lituaniens Vismantas Mockevicius (20 ans) et de Zydrunas Savickas (19 ans). Ce dernier en provenance du Chambéry CC devrait être classé en 2e catégorie mais sera intégré dans l'équipe 1ère.
Ces recrues porteraient l’effectif 1ère catégorie à 9 coureurs, dont 7 à plus de 350 points. "Nous rentrons donc dans les critères d'accession à la DN3" constaste-t-on du côté du VC Dolois. La direction sportive sera assurée par Franck Boudot.
Concernant les 2e catégorie, les recrues sont Edouard Amiot, Benjamin Billot (AC Bisontine), Eric Bencel (Lyon), Tomas Kasputis (Chambéry CC), Jacques Mathieu (Besançon Racing Club), Clément Molinot (SCO Dijon), Yannick Rannou (ex-membre de l’équipe de France VTT) et Guillaume Romain, venu du triathlon.
Le calendrier du VC Dolois sera composé notamment des Tours du Jura, de Côte d’or, du Beaujolais, du Pays de Gex… Une participation au Tour de Franche-Comté est espérée. En 2e catégorie, le Tour de Corse, le Circuit Icaunais ou encore le Tour de Saône Vingeanne sont au programme.