Kevin Hulsmans : « Bien figurer partout »
La saison prochaine, la formation Home Solution-Soenens débarque en Continental. Le manager de l'équipe Kevin Hulsmans sait qu'atteindre les 33 succès de 2021 ne sera pas facile mais se veut tout de même ambitieux auprès de DirectVelo. "Je suis réaliste mais nous continuerons d'avoir les mêmes objectifs, à savoir prendre le départ de chaque course pour la gagner." Pour réussir ses débuts dans la troisième division du vélo, Kevin Hulsmans a effectué un recrutement ciblé, en renforçant chaque domaine spécifique, le sprint avec son fils Senne Hulsmans, la grimpette avec Toon Clynhens, les Classiques flandriennes avec Robin Orins et le contre-la-montre avec Thomas Day. "Nous voulons créer le groupe le plus complet possible. Nous voulons bien figurer partout. À côté de ça, nous avons également donné une chance à des coureurs venant des Juniors qui ont connu le chemin de la victoire. Quand tu ne gagnes pas en Junior, ça devient de plus en plus compliqué de le faire au fur et à mesure que le niveau augmente. C'est pourquoi nous avons attiré Senne Hulsmans, Jan Kino et Jonathan Vervenne", explique-t-il.
UN SEUL STAGE EN FÉVRIER
Au niveau de la préparation, rien ne change. Le seul et unique stage aura lieu en février à Altea en Espagne. "Avant ça, les coureurs sont libres. Certains vont déjà aller en Espagne, ce que je ne recommande pas vraiment car les Espoirs commencent plus tard la saison. Néanmoins, nous allons les suivre très attentivement grâce à des tests à l'effort et aux données d'entrainement. Pour le moment, je leur conseille de ne pas s'y remettre trop tôt et de faire du VTT par exemple."
Au niveau du programme, la 3e de l'interéquipes du Challenge Verge-DirectVelo Belgique combinera épreuves de classe 1 et Espoirs. "Nous débuterons la saison à Bruxelles-Opwijk. Puis, il y aura le Grand Prix Samyn. Ensuite, ce sera du classique avec la Youngster Coast Challenge, le Triptyque des Monts et Châteaux. Nous irons soit au Portugal soit au Tour de Normandie pour préparer les grimpeurs. Nous aurons ensuite le Circuit des Ardennes, Liège-Bastogne-Liège Espoirs, la Flèche Ardennaise. Nous aimerions également être présents sur toutes les manches de la Coupe de Belgique Pro, la Bingoal Cycling Cup", détaille-t-il. Seul changement, les courses à l'étranger. Avec ce statut d'équipe Continentale, Kevin Hulsmans espère que son équipe sera retenue pour le Tour d'Italie Espoirs, le Tour du Val d'Aoste et le Tour de Lombardie Espoirs. Sur les courses professionnelles, il attend surtout quatre de ses coureurs (les plus expérimentés), Warre Vangheluwe, Robin Orins, Arno Claeys et Davide Bomboi. "L'objectif est d'apprendre mais aussi de bien figurer. Je m'attends à voir du bon et du moins bon sur ces épreuves. Par exemple, au Grand Prix Samyn, je serai déjà content de voir mes coureurs à l'arrivée."