CC - Saverne : Impressions sur le circuit

Ce dimanche, Saverne (Bas-Rhin) accueille la première manche du Challenge National de cyclo-cross. www.directvelo.com a rencontré ce samedi plusieurs protagonistes au moment de la reconnaissance. Ils nous livrent leurs impressions sur le circuit.

Steve CHAINEL (Bbox Bouygues Telecom) - Elite :

« Le circuit est très roulant mais également très physique car les deux parties routières vont faire très mal. Il y a également ces nombreux petits virages où il faudra remettre de la vitesse. Le physique parlera avant tout. Nous devrions faire une dizaine de tours. Il devrait y avoir une belle bagarre. Les trente premières minutes devraient passer pour les juteux. Mais dès la mi-course, une hiérarchie devrait s'établir sur le physique. Il y a un favori, Francis Mourey. Je vais essayer de m'accrocher à lui et de pourquoi pas lui jouer la victoire même si je cours lundi au Koppenberg et qu'il faudra gérer la force sur les deux jours. Lorsque l'on vient sur un cyclo-cross, on ne peut pas courir en dedans. On se fera plaisir demain. Je vais quasiment courir à domicile puisque la maison est à deux heures de route. Mes supporters vont faire le déplacement. Ce sera cool. Contrairement aux deux autres manches à l'autre bout de la France, il est bien qu'il y en ait une dans l'Est. »

Florian LE CORRE (AC Lanester 56) - Elite :

« Le circuit est très roulant laissant peu de temps de récupération. Cela risque de s'assimiler à une course sur route. Je ne sais pas où vraiment me situer par rapport aux favoris. On verra. »

Romain VILLA (SCO Dijon) - Elite :

« Le circuit est trop roulant à mes yeux. Il n'y a aucun endroit pour y faire la différence. Francis Mourey va nous mettre deux minutes. »

Christophe BALANNEC (AC Lanester 56) - Espoir :

« Le circuit me plaît. Il va être très rapide et physique. Je vais pouvoir envoyer les watts et je vise au minimum un top 5. »

Pierre GARSON (Sojasun espoir-ACNC) - Espoir :

« Je suis présent bien que je ne figure pas sur la liste des engagés. Je suis un amateur dans le domaine de la gestion des engagements. En plus, comme je suis en cours de mutation, c'était spécial. Le circuit est très roulant avec beaucoup de bitume. Même s'il y a de la pluie, le terrain sera juste un peu glissant. »

Pauline FERRAND-PREVOT (AC Bazancourt-Reims) - Elite dames :

« Il est sûr qu'il faut des terrains pour tout le monde mais là ce n'est pas très intéressant. Il y a juste quelques petits trucs pour faire la différence mais ils sont trop rares. Même s'il pleut, le parcours ne sera pas gras car le terrain est très dur en profondeur. »



Le circut de Saverne est vu comme très roulant par les coureurs /
Crédit Photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com

En savoir plus