Van Driessche veut dompter les monts flandriens

Vainqueur de la 1è étape et 2e du général final du Triptyque Ardennais, Kjell Van Driessche est à créditer d'une bonne saison. L'intéressé en est d'ailleurs satisfait : "Cette saison, j’ai effectué un grand pas en avant, déclare-t-il à www.directvelo.com, à la fois au niveau de la condition mais aussi au niveau mental. J’ai également acquis une meilleure intelligence de course." Le coureur de New Heebra Lombarden avait marqué les esprits en s’imposant en solitaire à Saint-Vith. Cette fois-là, Kjell démontrait toutes ses qualités pour passer les bosses ardennaises. Pourtant, ce sont les monts flandriens qui l’intéressent. "C’est mon terrain de jeux favoris. J’espère y décrocher une victoire en 2011."

Âgé de 21 ans, Van Driessche aimerait également signer un contrat pro à l’issue de la prochaine saison. "Cela dépend de plusieurs facteurs. J’en suis bien conscient. Tu peux ne pas chuter, ne pas être malade et donc réussir un bon début de saison. Mais, l’inverse peut se produire aussi", répond Kjell, en gardant les pieds sur terre. Une mauvaise passe, le jeune homme en a connue une peu après la fin du Triptyque. Malade, cette période noire s’est poursuivie jusqu’à une semaine après le Championnat de Belgique. "J’y nourrissais de beaucoup d’ambitions. Une période à oublier au plus vite donc."

En 2011, le flandrien portera les couleurs de EFC Quick Step Cyclingteam, la nouvelle appellation de New Heebra Lombarden. L’équipe dirigée par Michel Pollentier et  Wim Feys remplacera Beveren 2000 comme équipe satellite de la formation Quick Step. De quoi booster les jeunes coureurs comme Van Driessche. "Ce projet ne peut comporter que des avantages pour moi. Nous aurons un programme bien plus complet par rapport à la saison dernière. Mes directeurs sportifs m’apporteront un plus au niveau de l’expérience évidemment, se réjouit Kjell, je tâcherai de m’entrainer plus durement encore. Mais je ne veux certainement pas devenir le leader de l’équipe. Je n’ai pas encore assez d’expérience sur les courses pour le devenir", conclut le flandrien.

Renaud Collette



Kjell Van Driessche espère se montrer à son avantage sur les classiques flandriennes /
Crédit Photo : Ronny

Mots-clés