Adrien Garel : « Redevenir celui que j'étais au début 2021 »
Adrien Garel fignole sa forme actuellement à Calpe avec ses camarades de Sojasun espoir-ACNC. Sur les routes espagnoles, ils rencontrent de "très bonnes conditions. On mélange l'endurance et les intensités, du derrière scooter, nous ne sommes plus qu'à une semaine de la reprise", indique-t-il à DirectVelo.
LE SOUVENIR LOUISON BOBET LE JOUR DE SON ANNIVERSAIRE
C'est au circuit des Plages Vendéennes, à Challans, que le coureur de 25 ans épinglera son premier dossard de l'année. Il passera son tour sur le difficile circuit de Chantonnay tout comme il sera absent du Grand Prix du Pays d'Aix, la première manche de la Coupe de France N1. "Je ne serai pas compétitif pour rentrer dans les points. Je préfère être performant pour l'équipe". En 2022, Adrien Garel tient à décrocher des résultats. S'il manque le rendez-vous d'Aix, il tient à marcher le 6 mars pour la deuxième manche, la Vienne Classic, qu'il a terminée à la 3e place l'an dernier. "Le parcours me convient bien". La semaine suivante, il fêtera son 26e anniversaire au Souvenir Louison Bobet, "la course du club".
Pour atteindre ses objectifs, l'ancien pro de Vital Concept-B&B Hôtels sait qu'il devra retrouver la forme qui lui avait permis l'an dernier d'arranger au sprint tout le peloton du Grand Prix de Saint-Hilaire-du-Harcouët. "Je veux redevenir celui que j'étais au début 2021. J'avais bien commencé mais je suis déçu de la suite, pour moi et pour l'équipe qui était en droit d'attendre beaucoup mieux d'un gars qui redescend des pros. J'ai réussi à trouver le pourquoi, l'artère iliaque. Maintenant, les sensations sont nettement meilleures, ça joue sur la récupération, l'entraînement".
« 2024 DANS UN COIN DE MA TÊTE »
Pour redémarrer d'un bon pied, il veut se donner "à 200% pour ne pas avoir de regrets. Je me suis remis en question, reconnaît-il. C'est une nouvelle et peut-être la dernière année. Je joue le tout pour le tout sur route et aussi sur piste". Ainsi, après avoir dû manquer le stage de janvier de l'équipe de France pour cause de covid, le Champion d'Europe 2017 de scratch s'est investi dans un stage personnel au vélodrome de Bourges. "Je vais essayer de retrouver ma place en équipe de France. J'ai 2024 dans un coin de ma tête", ajoute celui qui a débuté le vélo au VC Maurepas-Elancourt devenu le VC Elancourt Saint-Quentin-en-Yvelines. Au mois d'avril, il espère participer à la première manche de la Coupe des Nations à Glasgow.
Son ambition cette saison est donc de "gagner un maximum de courses, avec le gros objectif de la saison au Championnat de France à Cholet". La reprise aux Plages Vendéennes lui en dira plus sur sa forme actuelle.