Axel Narbonne-Zuccarelli : « On aurait pu aller au bout »

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Axel Narbonne-Zuccarelli a été omniprésent ce mercredi sur la quatrième épreuve des Boucles du Haut-Var. “J’étais presque dans tous les coups devant. J’ai été à l’initiative des deux premières échappées“, déclare au micro de DirectVelo le sociétaire de l’AVC Aix-en-Provence qui s’est également retrouvé dans la dernière fugue, partie à environ dix kilomètres de l’arrivée. “C’est parti dans la descente. On s’est retrouvé à sept. J’ai tout fait pour que ça aille au bout pour essayer de jouer la gagne“.

Mais son groupe composé de Simon Bolot (AC Bisontine), Siim Kiskonen (EC Saint-Etienne Loire), Maxence Bonjean (VC Vaulx-en-Velin), Florentin Lecamus-Lambert (VC Rouen 76) ainsi que Victor Guernalec et Sander Andersen (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) a été repris à 500 mètres de l’arrivée. “Ça se regardait un peu. Certains ne collaboraient pas. C’est dommage parce qu’autrement, on aurait pu aller au bout“.

« FAIRE DU VÉLO SANS ME PRENDRE LA TÊTE COMME JE L’AI TOUJOURS FAIT »

Le Corse de 23 ans termine finalement dans le Top 10 (voir classement). “Ce n’est pas significatif. Je jouais pour gagner. Une fois qu’on s’est fait rattraper, je savais que n’avais plus rien pour le sprint. Notre sprinteur Gabriel Roger a tout de même fini 6e. C’est pas mal, c’est une bonne journée“, avoue Axel Narbonne-Zuccarelli qui ramène malgré tout de sa journée le maillot des sprints intermédiaires. “Ce n’était pas le but. Je suis passé comme ça. J’attaquais à ce moment-là pour essayer de faire une échappée ou casser un peu le peloton avec le vent de côté“.

Il est satisfait de sa condition actuelle. “Je ne suis pas encore au top mais j’espère que ça va monter crescendo avec les différentes courses qui vont arriver“. Et ce, dès samedi, avec un gros rendez-vous, la première manche de la Coupe de France N1, le Grand Prix du Pays d’Aix organisé par son club. Plus tard, il vise également le Grand Prix de Saint-Etienne et Annemasse-Bellegarde à la fin mars. Son but est de se faire plaisir. “Je veux faire du vélo sans me prendre la tête comme je l’ai toujours fait. En plus, l’équipe tourne bien. On est dans une bonne spirale. Ça fait vraiment plaisir de reprendre la saison avec cet effectif“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Axel NARBONNE ZUCCARELLI