Jason Tesson aurait aimé compter sur Romain Cardis

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Bilan mitigé pour Jason Tesson au moment de quitter le circuit de Cholet. “Je suis à la fois content et frustré. J’étais 3e au kilomètre… Je me suis fait enfermer aux 500 mètres, puis encore une fois aux 300 mètres. J’ai essayé de rester dans la roue des AG2R mais ça a été compliqué, c’est dommage. Il m’a manqué un mec pour espérer gagner”, résume sans langue de bois le sprinteur de St-Michel-Auber 93 auprès de DirectVelo.

Le vainqueur d’étape sur le dernier Tour Poitou-Charentes (2.1), l’été dernier, pense à son habituel poisson-pilote, Romain Cardis. Durement touché en tout début de saison (lire ici), ce dernier revenait à la compétition ce dimanche pour Cholet-Pays de la Loire (1.1). “Il reprenait donc on ne savait pas ce qu’on pouvait attendre de lui mais ce n’était pas prévu qu’il aille devant. En général, c’est quelqu’un qui m’apaise au sprint et j’ai hâte que l’on retrouve nos automatismes”.

« CE SERA UN GRAND JOUR »

Sans son habituel guide, Jason Tesson a manqué le podium de peu (voir classement) au prix d’une belle remontée sur le côté droit de la chaussée, dans les cent derniers mètres. “C’est quand même positif. Je n’étais pas trop mal jeudi, à Denain la semaine dernière aussi… Hier (samedi), par contre, j’étais clairement nul (lors de la Classic Loire-Atlantique, NDLR) mais aujourd’hui, j’étais mieux. Ce sont des automatismes à prendre. Je pense que si Romain Cardis n’avait pas pris l’échappée et qu’il avait été avec moi sur la fin de course, on aurait pu la mettre au fond. Mais c’est le vélo, ce sont les aléas du vélo”.

L’athlète de 24 ans, qui revient lui-même d’une période délicate (lire ici) tente de relativiser mais sa déception est également dûe au fait qu’il évoluait dans des conditions particulières, à domicile, lors de cette quatrième manche de la Coupe de France FDJ. “Je connais les routes par cœur. Quand tu as du monde derrière toi, c’est toujours un truc en plus. Il y avait les amis, ma copine, la famille, mon entraîneuse… Mais c’est aussi pour ça que c’est frustrant de faire 4e. C’est une course que j’espère gagner une fois dans ma carrière”. Il reviendra dans cette même ville, toujours deux dossards dans le dos, en juin prochain pour le prochain Championnat de France. Une épreuve qu’il a déjà en tête. “Ce sera la course de l’année. Ce sera un grand jour. Mais avant ça, il va falloir travailler. En tout cas, j’espère être prêt pour ce rendez-vous”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jason TESSON