AVC Aix : Les Britanniques s’en rapprochent

Crédit photo Lucas Franchineau - DirectVelo

Crédit photo Lucas Franchineau - DirectVelo

Il faudra encore patienter pour les Britanniques de l’AVC Aix-en-Provence. Très réguliers depuis le début de saison, Harrison Wood et Oliver Knight n’ont pas réussi à concrétiser ce samedi lors du Grand Prix de Saint-Étienne Loire où seul Thomas Devaux est parvenu à les devancer (voir classement). “Je suis un peu déçu de ne pas gagner. J’espérais bien sûr remporter le sprint mais je suis content de cette 2e place”, assure à DirectVelo le premier cité, battu par Thomas Devaux dans un sprint à deux.

À L’AVANT PLUS TÔT QUE PRÉVU

Les coureurs de l’AVC Aix-en-Provence ont été présents tout au long de l’épreuve Élite Nationale. “Nous avions quelques gars désignés pour aller dans l’échappée. Oliver, Valère (Thiébaud) et moi, nous devions attendre le final”, rapporte Harrison Wood. Mais Olivier Knight avait des fourmis dans les jambes. “Je suis sorti beaucoup plus tôt que prévu. Mais il y avait un moment où il fallait y aller. Avec les trois gars qui m’accompagnaient, nous avons été longtemps devant”, apprécie le coureur sorti dans la troisième des quatre montées du col de la Gachet et accompagné à l’avant de Rémi Capron, Nathanaël Géry (EC Saint-Etienne Loire) et Florent Castellarnau (Occitane CF).

Derrière, le peloton a mis du temps à réagir. “C’était vraiment étrange mais avec Oliver devant, la situation était bonne pour nous”, dit Harrison Wood alors que les fuyards ont compté jusqu’à trois minutes d’avance. Les échappés - sans Nathanaël Géry, victime d’une crevaison - ont été repris par quelques costauds au pied de l'ultime difficulté, à environ quatre bornes de l’arrivée. Dans cette bosse, Harrison Wood a porté une violente attaque et seul Thomas Devaux est parvenu à le suivre. “Je n’ai pas réussi à partir seul”. Avant donc de subir la loi du Franc-Comtois au sprint. “Il m’a remonté à 25 mètres de l’arrivée. Il était fort”.

LA REVANCHE À ANNEMASSE-BELLEGARDE ?

Les Aixois ont quitté le Stade Geoffroy-Guichard avec le sourire malgré l’absence de victoire. “Nous avons encore très bien couru. L’équipe est très forte. Mes jambes étaient bonnes. Il y avait juste 25 mètres de trop”, insiste Harrison Wood. “Je n’étais plus devant pour la victoire à la fin mais je suis content de gagner ce sprint pour la 3e place. J’aurais pu terminer à une plus mauvaise place une fois repris… Être deux de l’équipe sur le podium, ce n’est pas si mauvais et c’est une petite récompense pour moi. J’attends maintenant une grosse victoire”, ajoute Oliver Knight.

Pourquoi pas ce dimanche sur Annemasse-Bellegarde ? “J’ai fait Annemasse l’an passé pour la première fois et j’ai vraiment aimé. Il y a encore plus de montées donc c’est bien”, précise-t-il. “Annemasse est une bonne course pour moi, indique de son côté Harrison Wood. La dernière fois que je l’ai faite, j’avais 19 ans. J’étais dans l’échappée avec Romain Campistrous. Je pense que j’attendrai un peu pour voir comment les jambes répondent et j’essaierai de gagner”. Pour enfin mettre au fond après un très bon début de saison.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Oliver KNIGHT
Portrait de Harrison WOOD