Franche-Comté : Les objectifs
La dernière médaille pour la Franche-Comté remonte à 2003 avec une médaille de Bronze pour Nicolas Hartmann dans l’épreuve junior déjà sur ce même circuit de Cusset… 5 ans après quel sera le résultat des francs-comtois ? Le comité de Franche-Comté a transmis les objectifs à www.directvelo.com.
* Au niveau des CLM, les coureurs juniors et espoirs ont bien travaillé cette épreuve avec Julien Pinot notamment. Dans chacune de ces deux catégories, une place dans le Top 10 est envisageable et voir le Top 5 pour Thibaut Pinot en junior. En 2003, lors des Championnats de France sur le même circuit, Nicolas Hartmann avait terminé 4ème en junior.
* Pour les minimes – cadettes, le titre n’échappera certainement pas à la champenoise Pauline Ferrand-Prevot (Championne de France en titre et Championne de France VTT en juillet dernier). Lors d’un sprint final, Johanna Defranoux et Audrey Maisonnave peuvent viser le top 15.
* Chez les juniors dames : ce seront deux juniors de 1ère année qui découvriront cette épreuve. Il est donc difficile de donner un pronostique surtout pour Manon Parisot spécialiste de VTT à la base.
* Au niveau des juniors hommes, Thibaut Pinot sera le leader désigné de cette équipe et il sera épauler par trois autres coureurs dont son coéquipier de club Paul Sage.
* Pour les cadets, Emilien Viennet sera comme Thibaut Pinot en junior, le leader de l’équipe. Le récent vainqueur (dimanche dernier) du Challenge de l’Est cadet voudra certainement gouter de nouveau au podium après son titre de Champion de France Cadet en cyclo-cross à Pontchâteau en janvier dernier. Il a terminé 4ème des Championnats de France VTT. Il sera épaulé par une belle équipe et la dynamique du collectif permettra certainement de voir une belle prestation des cadets.
* Enfin pour les espoirs, tout est possible dans cette catégorie sur une course d’un jour. Les chances les plus sérieuses viendront de Mathieu Converset qui avait réalisé une belle course l’an dernier à Mussidan et d’Arnaud Godet.
* Objectif podium : il est espéré un podium au niveau des juniors avec Thibaut Pinot. Et si la chance est avec la Franche-Comté, pourquoi pas un 2ème podium avec Emilien Viennet mais avec deux podiums cela serait exceptionnel.