Nolann Mahoudo : « Ça va venir »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Nolann Mahoudo monte en puissance. Ce dimanche, le sociétaire du VC Pays de Loudéac a pris la 2e place de Nantes-Segré (voir classement), signant ainsi le meilleur résultat de sa jeune carrière sur une épreuve du calendrier Élite Nationale. “Ça fait plaisir de remonter sur un podium, ça faisait un moment, apprécie auprès de DirectVelo le 3e de la Route Bretonne. Il me manque toujours la gagne mais ça va venir”.

« IL MÉRITE SA VICTOIRE »

Le duel entre le club breton et le Vendée U a tourné à l’avantage de la réserve de TotalEnergies. Le VC Pays de Loudéac a pourtant bien fait les choses lors de cette 43e édition de Nantes-Segré. “Vers le 80e kilomètre, avec Baptiste (Veistroffer), nous sommes sortis dans un petit groupe. Nous avions prévu de mettre un coup de vis un peu plus tard, vers le 85e kilomètre. Nous avons réussi à rentrer devant où nous avions déjà Florian (Dauphin)”. Un peu plus tard, Ilan Larmet est parvenu à rentrer, ce qui a permis au VC Pays de Loudéac d’avoir quatre éléments dans la grande échappée du jour.

Puis les attaques ont encore été nombreuses dans le final. “Ça roulait vite, ça s’est fait à la pédale, résume le Breton de 19 ans. Le Vendée U était très fort collectivement. Nous avons été beaucoup attaqués dans le dernier tour, c’était compliqué car il y avait trois Vendée U même si nous étions encore deux de l’équipe”. Lancé par Lucas Grolier, Thomas Bonnet s’est montré le plus rapide. “Il était plus frais que moi. Il mérite sa victoire”.

« ÇA FAIT PRENDRE DE LA CAISSE »

Nolann Mahoudo progresse au fil des semaines même s’il est tombé malade après le Tour de Normandie. “Faire des Classe 2, ça fait prendre de la caisse. Je sens que ça vient, je ne suis pas encore au top mais ça se rapproche”. Alors que lui manque-t-il pour s’imposer chez les Élites ? “Un peu de confiance, mais je la retrouve petit à petit. Les sensations reviennent bien”.

Autre bonne nouvelle, le VC Pays de Loudéac pèse de plus en plus sur les courses. “Nous avions du mal collectivement en début de saison car on ne se connaissait pas trop mais on est très content des dernières courses, apprécie-t-il. Les Classes 2 ont fait progresser le collectif. On s’habitue à courir ensemble, ça s’est vu à Nantes-Segré”. L’Espoir 2e année se dit prêt à assumer un rôle de leader au sein de sa formation. “S’il faut, oui. Avant j’avais du mal avec ça mais ça commence à venir”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nolann MAHOUDO