Morgane Coston au jour le jour

Crédit photo Robert Gachet - DirectVelo

Crédit photo Robert Gachet - DirectVelo

Morgane Coston a trouvé tout au long de la semaine un terrain de jeu idéal pour elle. La sociétaire d’Arkéa était en effet comme un poisson dans l'eau lors du stage de l’équipe de France en Maurienne. “J’adore ces parcours-là, assure-t-elle à DirectVelo. C'est aussi plaisant de retrouver l'équipe de France surtout que je découvre la plupart des filles. Il y a une nouvelle génération qui arrive, c'est sympa. On a du staff compétent et on profite vraiment de la Maurienne. Ce n'est que du positif !”.

Elle aura encore de quoi s’amuser ce week-end sur l’Alpes Grésivaudan Classic (1.2), où 3 000 mètres de dénivelé, sur 120 kilomètres, figurent au menu. Chez les tricolores, elle côtoiera Evita Muzic, la Championne de France. “Je pense qu'on peut faire une belle course d'équipe. Cette nouvelle course est motivante, surtout quand c'est son terrain. Ça motive un peu plus qu'une course en Belgique par exemple”, plaisante la cycliste installée à Divonne-les-Bains (Ain) et habituée aux sorties escarpées à l’entraînement.

« J’APPRENDS ÉNORMÉMENT »

Pour sa première saison chez Arkéa, Morgane Coston se régale. “C’est plein d'apprentissage. Je n’avais jamais fait de grosses courses comme des WorldTour. J’apprends énormément au niveau du placement et des tactiques de course”, dit la 22e de la Flèche Wallonne (1.WWT). L’ancienne sociétaire du Chambéry CC, venue sur le tard au vélo, essaie d’améliorer ses points faibles pour cette première vraie saison au haut-niveau. “Techniquement, j'ai de grosses lacunes. J’ai 31 ans, il y a une vie après le vélo. Je ne veux pas prendre de risques inconsidérés même si je me suis améliorée. Quand je pète dans une descente, je dois me faire plus violence et ne pas lâcher l’affaire”.

Morgane Coston pense à court terme. “Je vais aller au bout de mon contrat avec Arkéa, je vais voir comment ça se passe au fur et à mesure. Je vis au jour le jour dans la vie en général, sourit-elle. Je n’aime pas anticiper au-delà de deux jours”. Là voilà donc tournée à 100 % vers l’Alpes Grésivaudan Classic prévue ce dimanche.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Morgane COSTON